Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > ma fiancee a subit un viol qui a engendrer un autre probleme
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
ma fiancee a subit un viol qui a engendrer un autre probleme
Posté le 20-02-2010 | 3167 lecteurs | 27 commentaires

salut.une situation est arriver a ma fiancée une sœur chrétienne vivant dans la sanctification.un soir après le culte rentant a la maison se fait violer par 04 personnes la laissant dans un état désastreux en perdant sa virginité. après 3mois il se trouve qu elle es enceinte.elle veux se faire avorter.que faire? garder l enfant OU AVORTER.aider moi
sagesse , aiment ce thème
De la même catégorie
27 Commentaires
reinedesiles
il serait bon de voir les autorités spituelles de l'église ce cas est dificile à traiter et seul vos responsables ont la charge de vous aider sur le plan spirituel dans cette affaire.je ne peux ni jger ni condamner la décision qu'elle veut prendre c'est un véritable traumatisme, mais à mon avis elle peut le mettre au monde et le faire adopter par un couple qui ne paut pas concevoir ce serait à mon avis la meilleur des solutions pour rester en règle avec la bible et ne pas commettre un meurtre. une chose est sure rien ne l'oblige à rester avec cet enfant qui mm s'il n'a rien demandé lui rappelera ce qu'elle a subit. elle a besoin de bcp de prière, que tu l'entoures et lui montre qu'elle est toujours celle que tu aimes qu'elle soit rassurée. mais toi à quel point cela t'a t'il affecté ? il serait bon que vous voyez un conseiller en relation d'aide. que Dieu vous soutienne chacun et vous console.
Posté par reinedesiles le 21-02-2010 à 00:02:56
Tygani
Bonjour chère reinedesiles et cher mao,

Voilà un cas bien difficile auquel, on ne peut que partager la peine de ta fiancée car donner un avis est bien trop subjectif et risqué...Mais je rejoins tout à fait l'opinion de reinedesiles qui a répondu avec sagesse et amour. En tant que femme, il est vrai que vous seules, vous percevez et discernez mieux le fond du problème qu'un homme. Je prie pour que Dieu l'aide à surmonter ses difficultés et sa tragédie. Mais, il est vrai que "avorter" n'est peut-être pas la meilleure solution, et il appartient à ta fiancée de décider avec l'aide d'un chrétien bien affermi et responsable de cellule, ou d'église. Je vous embrasse tous et toutes en vous souhaitant toutes sortes de consolations pour la fiancée surtout.
Grosses bises de Tygani et son épouse.
Posté par Tygani le 21-02-2010 à 16:24:23
reinedesiles
Cher mao j'espère qu'avec l'aide du St Esprit que vous tu trouves les réponses pour aider ta fiancée. N'hésitez pas à frapper aux portes pour avoir des avis qui en faisant le tri vous aideront à trouver le conseil de sagesse du Seigneur. Dieu continue à vous relever et vous consoler par son Esprit, sa divine présence et son amour indéfectible.
je vous embrasse bien fort Reinedesiles.
Posté par reinedesiles le 21-02-2010 à 18:47:35
assielou
salut frere,
je te demande de laisser la grossesse
car d'apres la bible l'avortement est un peché contre DIEU
je sais que cé pas facile mais lève la voix vers le DIEU tout puissant il vs aidera
qui sait l'avenir
personne JESUS CHRIST seul
l'enfant peut etre un jour serait un footballeur ballon dor,ou un president de la republique
ou bien un grand
que DIEU vs benisse a jamais
Posté par assielou le 21-02-2010 à 18:53:35
JERETO170
salut! Je bénis DIEU de notre SEIGNEUR JESUS CHRISTqui permet cette tragédie pareil pour mettre l'HOMME dans une phase très décisive pour la vie au foyer. Car,çà pourrait-être dans le foyer que celà pouvait bien arriver mais il l'a permit hors pour que la FEMME sache avec quel HOMME qu'elle vivra au quotidien étant dans le foyer et engagé pour toute la vie.Mais,pour l'heure je dirai que le DIABLE a frappé très fort dans un contexte bien précis pour ne serait-ce vous accuser dans le but d'avoir des preuves palpables.Alors,ne regardons pas ce que peuvent penser les HOMMES animés de la chair et ses passions mais toujours à CHRIST qui est notre model entant que chrétiens quelques soit le problème qui surgira.Ne doute pas même si tu-souhaitais avoir dans un principe bien déterminer une épouse vierge,DIEU sait pourquoi celà s'est passer ainsi.Maintenant,concernant l'enfant ne lui hoter pas la vie DIEU en porendra soin malgré tout...que DIEU VOUS Bénisse.ils auront leur comptent les bandits.
Posté par JERETO170 le 21-02-2010 à 19:02:47
sagesse
Bonjour Mao,
J'avoue que je suis totalement consterner avec toi dans cette vive épreuve. Je pense que La situation dans laquelle ta fiancée se trouve est très délicate, mais pour rien au monde il ne faut pas avorter. C'est vrai que l'enfant sera issu d'un viol, mais toi, prouve ton amour à ta fiancée en l'épousant et en élevant cet enfant. Un jour cet enfant deviendra quelqu'un de grand et témoignera de l'amour de Dieu.
Dieu utilise les choses vil pour confondre les sages de ce monde. Un avortement est un crime. Avec toi, aide ta fiancée à aimer cet enfant, soit une vrai consolation pour elle car rien n'est encore perdu.
Sois béni
Posté par sagesse le 22-02-2010 à 09:44:09
Bjr Mao,
Que DIEU vous fortifie. DIEU seul à la solution et est le seul qui vous aidera à surpasser cette difficulté.Recommandez votre sort en SES MAINS PUISSANCES IL vous donnera à toi son amour qui te permettra d'aime encore plus ta futur femme et ton future enfants,et à ta future épouse un coeur de pardon afin de voir cet enfant qu'elle aura comme une opportunité qui s'offre à votre couple (par la prière elle arrivera à aimer ce enfant comme un enfant qu'elle aurait désiré,Crois en JESUS pendant ce moment plusque jamais car son amour surpasser tout. Cette épreuve ne vous tuera pas mais vous rendra encore plus fort avec JESUS au volant de votre vie.
Posté par le 22-02-2010 à 11:49:18
kablanp
Bénissez DIEU tout temps.
Posté par kablanp le 22-02-2010 à 11:58:10
Si DIEU a permis que ta fiancée soit violée et qu'elle tombe enceinte,il sait pourquoi.Fais comme JOSEPH avec MARIE.Si tu crois,tu verras la gloire de Dieu.Ta foi est mise à l'épreuve mon frère,fixe ton regard sur JESUS CHRIST et tu ne seras pas déçu.
Posté par LeTempleduSaint le 22-02-2010 à 16:42:49
OUYABE
Salut. Je voudrais vous exprimer ma consternation. Pour moi, il ne faut pas qu'elle avorte au risque de commettre un meurtre et perdre elle-même sa vie. Elle pourra après faire adopter l'enfant. Pour votre relation, il ne faut surtout pas l'abandonner car notre Dieu est Celui qui recrée tout. Il va la renouveller. Toi prie surtout pour que Dieu la guérisse de toutes ses blessures physiques et psychologiques pour qu'elle ne renonce plus au mariage. Que je Seigneur vos fortifient.
Posté par OUYABE le 23-02-2010 à 08:32:07
Salut Mao! il est des situations où les mots n'ont point de force...c'est dur!!!Mais qui dira q'une chose arrive,sans que le Seigneur l'ait ordonnée?n'est ce pas de la volonté du Très Haut que viennent les maux et les biens?(jérémie 3.37-38) loin de moi l'idée de vous incriminer pour une quelconq faute...ma contribution c'est de vous exhorter en toute humilité à lui faire confiance sans régimber.Il est dieu il est dans les cieux règne et fait ce qu'il veut...Surtout ne pas commettre l'irréparable en avortant encore moins en abandonnant ou rejetant le bébé à la naissance...Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humunaine,et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces;mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir,afin que vous puissiez la supporter(1 corinth 10.13)
Posté par le 23-02-2010 à 09:29:06
j'aimerai te laisser avec ces magnifiques paroles d'un chant de Claude et de Julia:...seigneur je ne comprend pas mais je m'incline,devant ce mystère où se perd ma raison...je sais qu'un jour je comprendrais dans ta maison...dans mon épreuve rend moi triomphant sans trop comprendre à tes pieds je m'incline... mao si tu es sûr que c'était la bénédiction de dieu pour toi ne lâche pas...quant à la soeur qu'elle se laisse polir les aspérités au scanner du St Esprit .c'est douloureux mais c'est forcement pour notre bien car dieu est notre père et il veut notre bien...Q jésus soit votre tour forte
Posté par le 23-02-2010 à 10:51:05
ce sont mes commentaires.
Posté par tatap le 23-02-2010 à 10:52:14
j'ai claude et julia mais en fait c'est la famille harbour
Posté par tatap le 23-02-2010 à 11:01:57
miendoumon
bonjour es ce tu dis est vrai?
Si c,est vrai je suis vraiment desolée,mais tu dois soutenir ta fiancée et ne pas la laissé tombée!
que le seigneur touche son coeur et la soutienne afin qu,elle piusse surmonter ces épreuves au nom de JESUS
Posté par miendoumon le 23-02-2010 à 14:38:19
Quelle situation délicate! Je n'ai même pas les mots, mais heureusement que la parole de Dieu est là. Cela pourrait paraître choquant, mais "TOUT" concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, même les pires choses qui nous arrivent. L'avortement est contraire à la parole de Dieu. Je prie pour vous deux, afin que le Consolateur panse vos bléssures et que Sa volonté soit faite à travers cette tragédie... Je ne veux pas multiplier les mots mais sache qu'en ce moment ta fiancée a besoin de toi plus que jamais...
Posté par deborah83 le 24-02-2010 à 00:24:03
cleinsyk
tu sais mon frere la bible dit toute shose concours au bien de ce qui aim Dieu,le seigneur sait pourquoi sel est arrivé,ne n'avorté pas et c'est le temps ou tu dois prouver beacoups d'amour pour ta fiancée. reste en priere le seigneur va vous aidés à sortir de cette cituation.
Posté par cleinsyk le 24-02-2010 à 20:06:29
C'est face au créateur que vous devez prendre votre décision. Dans cette situation, il faut retirer le bien, retirer la grâce que Dieu va faire immerger au travers cette atroce acte. Tout est grâce. Ce n'est pas évident. Que le Seigneur vous aide. Et qu'il donne a ta fiancée force courage et amour.
Posté par babykel le 24-02-2010 à 21:50:42
bonjour frère je compatit à ce que tu vit actuellement ta promise et toi seule Dieu vous dira ce qu'il faut faire jje vous souitiendrai dans la prière frère stp ne la laisse pas c'est vrais qu'elle s'est gardée pure pour toi et des idividus mùal intentionner l'on violonter actuelleme'nt elle a le plus besoins de toi parcqu'un femme violer c'est comme si elle ne vivait plus comme on le dit un e morte vivante dc c'est toi dans la prière le soutient morale qui lui donnera envi de frefaire confiance aux hommes puisque après cela elle vas perdre toute confiance
Posté par jaminnel le 03-03-2010 à 09:25:32
Vraiment en tant ke femme et surtt vierge, g suis consternée ps cki est arrivé à ta fiancée, bien vrai ke la parole de DIEU console mais c vraimen une souffranc interieure et exterieure, une humiliation, une tragedie...
C dont g suis sûr, c ke JESUS est SOUVERAIN!
Posté par eva_yedidja le 17-03-2010 à 14:14:26
Vraiment mon fr on ne pt q compatir à pareil tragédie.La Bible déclare q tte ch concours au bien d ceux ki aiment Dieu.Certains fiancés à ta place se serait enfuient sans regarder en arrière mè toi tu reste digne ds cette épreuve ou ta chérie à le plus besoin de toi,je te félicite pr ce amour pur, digne et rare même en milieu chrétien.j vs conseille d'expliker votre situation à des personnes sprtlles dignes de ce nom ki pourront vs apporter de vrais conseils. aime la davantage,et commence à aimer l'enfant kom votre ainé JESUS permettra kil soit une source de bénédiction pr votre couple.qd èl verra q l'idée de garder l'enfant vient de toi elle sera encore plus fortifier.Puisse l'Eternel vous bénir davantage.
Posté par elishama le 24-03-2010 à 14:50:49
Vraiment mon fr on ne pt q compatir à pareil tragédie.La Bible déclare q tte ch concours au bien d ceux ki aiment Dieu.Certains fiancés à ta place se serait enfuient sans regarder en arrière mè toi tu reste digne ds cette épreuve ou ta chérie à le plus besoin de toi,je te félicite pr ce amour pur, digne et rare même en milieu chrétien.j vs conseille d'expliker votre situation à des personnes sprtlles dignes de ce nom ki pourront vs apporter de vrais conseils. aime la davantage,et commence à aimer l'enfant kom votre ainé JESUS permettra kil soit une source de bénédiction pr votre couple.qd èl verra q l'idée de garder l'enfant vient de toi elle sera encore plus fortifier.Puisse l'Eternel vous bénir davantage.
Posté par elishama le 24-03-2010 à 14:51:47
salut,mao
je suis touche par ce qui t`est tombe dessus,une lourde tache de batir une femme,celle qui est aujourd`hui ta fiancee.ne laisse pas sa vie tomber dans la desolation,ne vas non plus avec elle par pitie de ce qui lui est arrive ces derniers jours.supplie le seigneur JESUS de vous remplir de SON ESPRIT,sans LUI tu ne pourras pas etre capable d`aimer cette soeur,aime la soeur.laisse la venir chez vous avec cet enfant qui par la puissance du saint-ESPRIT demontrera que vous etes matures.
merci que DIEU VOUS BENISSE
Posté par jovial4 le 17-05-2010 à 05:51:40
emmanuelita
cela est dur et tromatisant cependant en toute chose ns ne devons pas oublier que Dieu est un Dieu de justice; on en peut justifier un péché meme si c'est un viol elle doit garder la grossesse. nous ne savons pas comment le diable notre adversaire travaille pr nous faire tomber, assurons d'etre en règle devant Dieu et meme le mal se transformera en bien.
c'est pas facile mais cet enfant est innocent et Dieu a un plan pr sa vie, quelle ne se fasse pas avorter, qu'elle demande au seigneur de lui donner la force de pardonner ses agresseurs et prier que cela n'affecte pas l'enfant mais que remette l'enfant à Dieu. c'est aussi ton sang ne l'oublie meme si tu l'as pas désiré. Dieu voit sa peine et il est près d'elle pour la consoler, prier Dieu de la purifier et de manifester son amour immense envers elle. et je demande d'tre fort pr la soutenir demande o sgr d'effacer cet acte de sa mémoire. le diable a voulu la destabilisé. certainement il a fait com Job.
Posté par emmanuelita le 03-06-2010 à 10:02:30
sandrich
MON FRERE CE CAS DEPASSE MES COMPETENCES MAIS L'AVORTEMENT RESTE ET DEMEURE UN MEURTRE AUX YEUX DE DIEU; TU ES LE SEUL CAPABLE DE LA REMONTE SOURTOUT PAR LA PRIERE;
TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE C'EST PRIE POUR VOUS DEUX;
QUE DIEU VOUS AIDE
Posté par sandrich le 03-06-2010 à 10:36:42
akamlen
shalom frere je voudrais juste te dire de tout faire pr garder ton sang froid.LA BIBLE DIT RENDEZ GRACE A DIEU EN TTE CHOSE JE SAIS COMBIEN CEST DIFFICILE MAIS DIT TT HAUT GLOIRE A DIEU ne sois pas triste ou anxieux ce cas ns
depasse tous.seulement sois fort pr soutenir ta fiance elle en a tant besoin .conduit toi comme joseph qui fiance a marie sest trouve enceinte par la vertu du S.E ACCEPTE LENFANT COE JOSEPH LA ACCEPTE DE MARIE .QUI SAIT CE QUE SERA CET ENFT ET ENCORE DIT TOI QUE CEST LE 1ER ENFT DE VOTRE COUPLE .AIME LE ET LE SGR TE DONNERA LES TIENS DELLE.PEUT ETRE CEST UN FUTUR BILLY GRAHAM OU MAMADOU KARAMBIRI OU JOHN SUNG .QUE DIEU TE BENISSE .SHALOM
Posté par akamlen le 28-08-2013 à 09:06:50
Gombo
Mon frere ta situation est un enseignement et tu peux trouver le cas similaire sur google: \"Témoignage triste mais édifiant d\'une chrétienne vierge violée par un bandit qui lui a arrachée sa Bible... \" Tu auras la solution

Posté par Gombo le 28-08-2013 à 10:01:00
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
8 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
rock : l'exhaucement
Posté le 16-12-2010 | 2638 lecteurs
9 réponses

une question a la quelle j'aimerais trouver reponse :est-il possible d'etre ami a DIEU et ne pas etre exauce en ce qui concerne les biens de ce monde ...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   gay    Grossesse    Bonheur    Robes de mariée    Adultère    contraception    Volonté de Dieu    Fornication    Amour    Homosexualité 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com