Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > Que faut-il faire quand des collègues vous draguent?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Que faut-il faire quand des collègues vous draguent?
Posté le 15-01-2010 | 2455 lecteurs | 10 commentaires

Slt à tous Dieu vous bénisse. Il arrive souvent que des soeurs soient cotoyées par leur collègue. Doivent-elles repondre à leur invitation à manger (parce que c'est là que ça commence) ou repondre carrement qu'elles sont chrétiennes et que ça ne les interesse pas?
De la même catégorie
10 Commentaires
regine
l'invitation n'est pas un problème mais c'est l'objet de l'invitation qui est un problème. Qui sait si la sœur accepte l'invitation et gagne son collègue a Christ sa sera super. les voies de Dieu sont insondable. cessons de nous faire des idées négatives et de voir le diable a tout bout de champs.
Posté par regine le 15-01-2010 à 14:18:34
lamagnifique09
bonjour régine Dieu te bénisse pour ton commentaire mais j'ai une question pour toi. Imagines un peu vous allez manger et le type commence à te draguer que vas tu lui répondre?
Posté par lamagnifique09 le 15-01-2010 à 14:27:04
regine
slut mon frère dans le Seigneur que la paix et l'amour de Dieu soit avec toi .Pour répondre a ta question je crois lorsqu'un homme fais les avances a une femme c'est à la femme de dire oui ou non alors moi face a cette situation je ne paniquerais même pas. Le dernier mot me reviens mais je sais une chose nous ne quitterons pas de ce dîner sans avoir introduit Christ. Tu sais mon frère lorsque tu es en face de quelqu'un dit toi que c'est l'occasion pour toi de gagner une âme à Christ qu'en t'a lui de refuser tu auras fait ton travail.
Posté par regine le 15-01-2010 à 15:39:31
OUYABE
Dieu vous benisse.
Je veux dire simplement qu'il faut faire attention surtout au lieu d'invitation!! voir une chretienne dans des lieux "bizare" ferait pas bonne impression. Et puis comme dit Regine,bien qu'ayant le dernier mot,Il faut faire attention et je pense aussi qu'etant toujours au bureau ensemble, il y a plus de temps a leur parler de JESUS !!
Il faut etre sage.
Dieu vous benisse tous!!!
Posté par OUYABE le 15-01-2010 à 16:56:06
saved
Moi je suis de l'avis de regine, chaque occasion avec un non converti doit etre utilise de facon utile pour le Seigneur, cad evangeliser, aussi longtemps que c'est un milieu public, bien sur il ne faut pas se donner au premier qui arrive mais il faut savoir fructifier nos occasions avec les non convertis ( je m'excuse pour les erreurs j'ai une machine anglophone)
Posté par saved le 15-01-2010 à 17:35:08
Crystelle
Dans la mésure où le frère te courtise déjà, non pas la peine d'aller déjeuner car tu sais d'ores et déjà ce qu'il va aller te dire.
Maintenant pour ce qui est de déjeuner avec des collègues, tu peux y aller quand tu sais que ce qui vous lie c'est le travail, et la fraternité. Il m'est arrivé de déjeuner avec un collègue mais c'était juste un déjeuner où on a échangé dans la décence.
Eviter de se retrouver dans des situations plus ou moins bizarres avec des personnes qui ont des penchants pour nous c'est préférable.
Donc réfuser les invitations des collègues qui nous courtisent c'est faire preuve de sagesse...
Posté par Crystelle le 16-01-2010 à 10:41:52
abrahamzeng1000
Merci beaucoup pour vos interventions que mon Dieu vous benisse.Dans le cadre d'une soeur qui est celibataire il faut etre prudente de repondre a des invitations louches entre autre dans les endroits comme de Bar ce n'est pas interressant; y repondre a des endroits comme les restaurants c'est mieux et y aller avec un objectif celui de la partage de la parole de Dieu si ces derniers ne sont pas chretiens en leur annocant la parole de notre Sauveur Jesus Christ. Etre aussi tres sages quant au groupe auquel vous vous joignez de peur a ne pas etre corrumpu par ce dernier. A ne pas ceder au demamde unitile sans fondement.
Posté par abrahamzeng1000 le 17-01-2010 à 10:21:48
Une invitation à manger n'est pas forcément synonyme d'avances, entre collègues... êtes-vous mariée? Répondre à une invitation à manger n'est pas aller dans le lit d'un homme. S'il est intéressé par vous, celà vous permettra simplement de faire mieux connaissance... Sinon, comment allez-vous faire? Si vous êtes mariée ou fiancée c'est autre chose. être chrétienne ne veut pas dire s'enfermer dans un bocal: bien entendu, il faut savoir bien se conduire.
Posté par mp1 le 15-04-2010 à 22:44:12
shaalom32
bonjour dans le nom de Jésus sachons que le Seigneur nous recommande la prudence et que les paiens et chretiens n'ont rien en commun c'est nous qui devons inviter les paiens pas le contraire quelque soit l'objet de l'invitation je dis non pourquoi tisser une alliance en prenant son pot sa nourriture son present et être sous un joug étranger je dis non c'est nous qui devons leur offrir et proposer ce qui est meilleurs sinon le paien risque te dire accompagne moi ce qoir en boite de nuit et tu iras non le paiens celiu qui n'a pas christ est comme un insensé. reçevez cela au nom de Jésus
Posté par shaalom32 le 08-02-2012 à 11:34:45
consacree
Ok inviter quelqu'un a manger n'est pas une chose mauvaise en elle, mais le problem est comment sy prendre pour ne pas tomber dans le faux, apres avoir manger, tu demande la route et tu rentre a la maison, maintenant s'il l'homme te fais des avances donnes lui clairemnet ta reponse sans faux fuiyant, et c'est tout,
c'est lui qui ta inviter tu ne lui a pa di " mon frere pardon invite moi" donc tu n'a rien a te reprocher , mais en ce qui me concerne , s'il veut m'inviter je prend une ou une autre amie et on va manger ensemble oubien, il n'ya pas de palabre en cela! lolll
Posté par consacree le 08-02-2012 à 14:53:02
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip