Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > Amoureuse du prêtre
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Amoureuse du prêtre
Posté le 11-01-2010 | 6207 lecteurs | 28 commentaires

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Voilà, On vient de me confier une situation: une amie est amoureuse d'un prêtre. Le prêtre aussi est amoureux d'elle. Elle est mariée actuellement. Elle a tout fait pour que les sentiments s'en aille mais elle n'y arrive pas. Que la conseiller vous? que peut-elle faire sachant qu'elle a tout mis en oeuvre pour oublier ces sentiments mais elle n'y arrive pas.
Merci
angeldominiq , aiment ce thème
De la même catégorie
28 Commentaires
Tygani
Bonjour sagesse

Tout d'abord, être amoureuse alors qu'elle est déjà mariée, n'a RIEN DE BIBLIQUE. Par ailleurs, elle n'a pas suffisemment travaillé pour éteindre les "feux enflammés"
à l'égard de ce prêtre, qui lui-même, doit aussi arréter de l'aimer du fait qu'il sait que cette femme est déjà l'épouse de quelqu'un d'autre.Je suis persuadé qu'ils font fausse route tous les 2 et de plus, leur histoire est très malsaine...Il m'est difficile de croire que cette femme a "tout fait pour que ses sentiments disparaissent car si elle est convertie, Dieu l'aura aidée depuis longtemps, je puis l'assurer pour l'avoir vécu moi-même il y a très longtemps;quoiqu'il en soit, tous 2 devraient se faire suivre par un ancien afin d'être délivré s'ils ne sont pas capables de se défaire eux mêmes de leurs sentiments "impurs", car en effet, cette histoire est plutôt impure et malsaine surtout pour le prêtre, et elle si elle est tant soit peu convertie, ce que je doute fort car avoir des sentiments: A S
Posté par Tygani le 11-01-2010 à 13:56:12
saved
ma soeur, elle doit tout simplement rester fidèle à son mari, ses sentiments appartienneent à son mari et non au prêtre,sinon ce serait simplement l'adultère, et puis à ce que je sache les prêtres ne se marient pas
Posté par saved le 11-01-2010 à 14:02:29
Tygani
A SUIVRE ;
...aussi forts, c'est qu'il a fallu nourrir cet amour depuis bien longtemps, car quand on s'y prend assez tôt, les sentiments peuvent s'éteindre dès la naissance d'une petite flamme. Amon avis, ces sentiments ont été nourris sans prendre garde aux risques des conséquences pour le mari "trompé" au sens spirituel, car la bible cite que" lorsqu'un homme (ou une femme) convoite une autre personne, (alors que celle-ci est déjà mariée,) elle commet un adultère dans son coeur...Quoiqu'il en soit, je DESONSEILLE VIVEMENT aux 2 personnes de continuer leur approche ou leur relations car ils commettent un GRAVE Péché envers Dieu et envers le mari et à l'égard d'eux mêmes. Leurs égarements pourraient leur coûter cher spirituellement et moralement. Je ne bénis pas ces 2 personnes, car si on se met à la place du mari de cette femme amoureuse du prêtre, je pense que je serai très en colère et déçu aussi...De plus, tout ce que j'écris là est entièrement biblique.J'ai dit tout ce que pense/ AS
Posté par Tygani le 11-01-2010 à 14:10:17
Tygani
Du POINT DE VUE BIBLIQUE, même si j'ai exprimé un ton outré...car cette affaire est choquante, c'est le moins que l'on puisse dire içi...
Que Dieu te bénisse sagesse, en espérant que tu n'y es pour rien dans cette histoire...

Tygani
Posté par Tygani le 11-01-2010 à 14:13:42
Tygani
...Un autre conseil que je suivrai si j'étais "l'épouse", j'irai demander pardon à mon mari promptement et sans attendre...

Tygani
Posté par Tygani le 11-01-2010 à 14:18:11
saved
Tygani, j'aime bien tes réponses, elles sont de quelqu'un qui craint Dieu
Posté par saved le 11-01-2010 à 14:21:27
Crystelle
J'adhère au fait qu'elle fasse recours à un aîné pour l'aider à surmonter ce problème. Je veux également dire que les prêtes ont fait le voeu de chasteté mais certains se sont mariés et d'autres entretiennent des relations, j'assume pleinement ce que je dis car je l'ai vécu. Pour dire que la solution est entre les mains de la soeur et non entre celles du prête, désolée.
Elle est mariée, donc devrait se ressaisir et canaliser ses pulsions. Toute seule, elle ne pourra rien mais avec le concours d'une personne spécialisée et la prière sans omettre la volonté interne, elle y paviendra.
En ce qui concerne , les excuses envers son époux, mieux vaut qu'elle analyse assez avant d'aller s'excuser devant son mari. Ce n'est pas facile parce que c'est son mariage qui est en jeu. Si son mari est très jaloux et ne se contrôle pas il pourrait demander le divorce et il est parfaitement dans ses droits car elle a commis l'adultère en pensée.

Choisis la bonne part soeur et Christ t'éclairera.

Be Blessed
Posté par Crystelle le 11-01-2010 à 15:25:00
Crystelle
Je tiens encore à m'excuser, ce qui a été formulé à l'endroit des prêtes n'est ni un jugement, ni une calomnie. Mais juste ce qui est comme on peut le retrouver même dans le corps pastoral.
Que le Seigneur se souvienne de sa bien aimée et lui inspire sa volonté ce qui est bon et agréable à lui, afin de lui paraître irréprochable dans ce monde pervers et corrompu....
Posté par Crystelle le 11-01-2010 à 15:30:08
Le Christ Jésus a dit que ne serait ce qu'avoir des sentiments malsains et impudiques envers l'autre sexe est déjà un péché. Pour dire à la soeur qu'elle est certe dans le péché. Je suis heureux pour elle qu'elle ait eu le courage de t'en parler, c'est déjà un début de résolution de son problème. Aussi, je lui demanderai de se ressaisir, il n'est pas trop tard pour elle. Car le Seigneur ne désire pas la mort spirituel du pécheur mais qu'il se repente et vive.
Je prie le Seigneur pour qu'Il lui donne assez de force pour continuer sa repentance et que l'Esprit Saint l'éclaire avec les anciens de sa communautés.
En ce qui concerne ce prêtre et autres pasteurs, je reste convaincu que ce sont des personnes qui s'engouffrent dans la voie de Dieu, ne sont plus de vrais appelés. Le milieu du travail devant difficile, ce sont des gens sans foi ni loi qui viennent à l'oeuvre de Dieu pour semer le désordre dans la maison de Dieu. Et Christ nous en avait bien prévénu dans les évangile.
Posté par le 11-01-2010 à 19:18:18
jeanluc3765
Sinon, comment comprendre que des prêtres et des pasteurs vont ils jusqu'à commettre l'aldutère et de surcroit avec des femmes mariées.
Posté par jeanluc3765 le 11-01-2010 à 19:21:02
Christlove
Je suis d'avis avec Tygani.
Et je crois que le fait de dénoncer cette faiblesse chez son mari va désarmer l'ennemi.
Il n'est pas trop tard pour qu'elle le fasse. Elle aurait du le faire dès qu'elle a commencé à ressentir quelque chose pour ce monsieur.
Maintenant elle doit se montrer plus sage en prenant la décision de s'ouvrir à son époux et en priant afin que le Seigneur dispose le coeur de son mari afin qu'il considère plutôt sa confession que les sentiments qu'elle a éprouvé.
Et à deux il prieront et je suis sûre que le Seigneur agira.
Rien n'est impossible à Dieu.

Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.
Posté par Christlove le 12-01-2010 à 07:54:58
christy
Je partage l'avis de Tygani et christlove. La soeur en question doit à tout pris dire la vérité à son époux. Car si elle continue a le cacher elle finira tôt ou tard à trahir son mari par l'adultère. Et là elle perdra tout. A part si le prêtre l'épouse à nouveau. Chose impossible car Dieu n'aime pas le divorce. Et ce serait un vrai désordre. Qu'elle libère donc son coeur à son mari même si c'est difficile, son mari la comprendra. Qu'elle prie aussi pour préparer le coeur de son mari. Afin qu'il accepte la confession.
Posté par christy le 12-01-2010 à 09:13:46
saved
C'est une difficile décision mais très essentielle car elle l'aiderait à abandonner cette relation mainteneant que son mari serait au courant, nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour sauver nos âmes
Posté par saved le 12-01-2010 à 09:54:09
AILI
Tygani, je suis de ton avis aussi.
Posté par AILI le 12-01-2010 à 10:24:25
AILI
Tygani, je suis de ton avis aussi.
Posté par AILI le 12-01-2010 à 10:35:27
sagesse
bonjour tygani, je veux juste te rassurer qu'il ne s'agit pas de moi. J'aime mon mari à la follie et jamais je ne fixerai les regards vers un autre. C'est juste que je tiens à tout prix à aider cette femme. que j'aime beaucoup
Posté par sagesse le 12-01-2010 à 13:39:00
Tygani
Merci sagesse car tu me rassures. J 'espère que ton amie saura se faire pardonner par son mari, mais si elle aime ce prêtre, cela veut dire qu'elle n'aime plus son mari...et en cela, c'est vraiment la catastrophe pour eux deux...Moi aussi, j'ai fait beaucoup d'erreurs de jeunesse come bien des gens, mais je n'étais pas converti... Mais je ne lui jette pas la pierre, cependant je trouve que cette affaire est grave surtout au regard de leur situation matrimoniale...Je ne sais l'âge de cette femme, mais je trouve cette affaire triste et sordide. Que Dieu leur pardonne leurs égarements et je crois qu'Il le fera s'ils savent se repentir sincèrement.
Que Dieu te bénisse toi et ton mari et ce couple qui sera dans le désarroi, hélas ...

Tygani
Posté par Tygani le 12-01-2010 à 14:17:58
amourpossiblede
bjr je viens de lire les réactions des frères et soeurs et j'ai une question a posé à l'amie de la dame qui est amoureuse du prete. elle veut divorcé ou elle veut que le Seigneur l'aide par rapport aux sentiments qu'elle a pour le prete????
si elle compte ppréservé son foyer le mieux serais qu'elle en parle à son mari tout en priant afin que cette revelation ne detruise pas leur vie de couple et prié le Seigneur parceque rien est impossible à lui d'autant plus que ses sentiments et cette relation n'est pas à la gloire de Dieu et je pense que Dieu est capable de la libéré
Posté par amourpossiblede le 12-01-2010 à 14:22:15
jhonicia
rien a ajouter si ce n'est de dire que je partage le point de vue de tygani
Posté par jhonicia le 12-01-2010 à 18:45:22
vilarene
je partage le point de vue de Tygani.
cette sœur commet l'adultère dans son cœur et il est de même pour le prêtre.
Ils doivent arrêtés de s'éprouver des sentiments
Posté par vilarene le 13-01-2010 à 15:24:32
Les condamner serait aussi se condamner car tous nous avons péché d'une manière ou d'une autre.le mieux serait que la dame s'éloigne du prêtre sans que son mari ne soit informer.Sinon elle risquerait de détruire aussi son mari.Les hommes nous trompent, nous le découvrons mais ce n'est pas pour autant que nous allons faire pareil.Alors ma sœur ,tu aimes ton époux ne détruis pas ton mariage.Aimes ton mari plus que d'habitude sans lui donner de raison et éloignes-toi du prêtre.Courage
Posté par LAUREDEDIEU le 13-01-2010 à 17:32:16
Un prêtre et une femme mariée... Triple péché d'un côté,et double péché de l'autre côté: En effet, le prêtre renie ses voeux, va avec une femme sans être marié avec elle, et l'induit une femme en adultère. La femme adultère commet un adultère et détourne un prêtre. Bref, fuir le plus loin possible de cette situation malsaine et presque sans issue, où tout le monde va souffrir.
Posté par mp1 le 15-04-2010 à 21:32:42
consacree
HUMMMMM CA C'EST UNE HISTOIRE ENCORE CONFIE TOUS A L'ETYERNEL LUI SEUL EST LA SOLUTION RIEN D'AUTRE
Posté par consacree le 04-06-2010 à 01:07:15
tout comme un etre humain il peut arriver nous commettons des erreurs.mais nous devons consulter nos pensées.cet acte n'est pas bon devant notre seigneur.il faut que les autre pretres viennent aide de ce dernier.toi et moi qui sommes débout c'est notre devoir de prier pour eux
Posté par joie_marc le 04-04-2011 à 19:12:32
ce qu'elle peut faire c'est de présenter cette soufrance au pied du seigneur et faire un jeue de trois jour de répentance le Dieu que je prie ne désoit jamais
Posté par doucalain le 02-10-2013 à 13:42:27
Bonjour à tous, j'ai lu vos commentaires et j'ai l'impression que je ne serai pas la bienvenue. C'est très facile de parler d'arrêt, en bons chrétiens,avez-vous compris l'emprise de ce qu'on appelle "AMOUR"? 2 personnes amoureuses!!! vous leur demander d'arrêter!! la 1ere question à se poser c'est, est ce que cette femme aime son mari autant qu'elle aime son prêtre? y a-t-ils des enfants dans son mariage? car si c'est le cas, impossible de divorcer, d'autres êtres vivants sont concernés, on n'est pas dans un film, mais dans la vraie vie!!!
Posté par confidentiel le 18-08-2016 à 15:54:21
Consulter nos pensées!! commettre des erreurs!! j'ai un conseil à vous donner
"ivez votre amour en cachette avec votre prêtre, faites dire des messes chaque mois pour les defunts, demandez pardon à Dieu et parlez lui en tant que Père, il n'est pas là pour nous juger, il nous aime. Faites tout et pour tout pour ne jamais le dire à votre mari, évitez de mêler vos enfants à cette aventure, à mon avis, il n'est pas interdit d'aimer 2 hommes, mais ne faites souffrir aucun des 2, respectez les" ça sera une double vie, très difficile à gérer, soyez prudent, rendez les heureux, faites en sortes que le prêtre fasse sa mission parfaitement, vous avez à ce jour un très grand rôle à jouer.

BONNE CHANCE
Posté par confidentiel le 18-08-2016 à 16:07:16
Consulter nos pensées!! commettre des erreurs!! j'ai un conseil à vous donner
"ivez votre amour en cachette avec votre prêtre, faites dire des messes chaque mois pour les defunts, demandez pardon à Dieu et parlez lui en tant que Père, il n'est pas là pour nous juger, il nous aime. Faites tout et pour tout pour ne jamais le dire à votre mari, évitez de mêler vos enfants à cette aventure, à mon avis, il n'est pas interdit d'aimer 2 hommes, mais ne faites souffrir aucun des 2, respectez les" ça sera une double vie, très difficile à gérer, soyez prudent, rendez les heureux, faites en sortes que le prêtre fasse sa mission parfaitement, vous avez à ce jour un très grand rôle à jouer.

BONNE CHANCE
Posté par confidentiel le 18-08-2016 à 16:08:32
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip