Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Vie de couple > Un couple chrétien dont l'un des partenaires est stérile peuvent ils adopter un enfant ?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Un couple chrétien dont l'un des partenaires est stérile peuvent ils adopter un enfant ?
Posté le 18-11-2009 | 3398 lecteurs | 7 commentaires

Un couple chrétien marié dépuis 03 ans ne peut pas avoir d'enfants parce que la femme est stérile.Après plusieur séances de délivrance et suivi médical, la femme demeure toujours stérile.
Le couple voudrait savoir s'il est possible que des chrétiens adoptent un enfant .
De la même catégorie
7 Commentaires
Crystelle
J'ai connu trois couples comme ça qui dêh qu'ils ont adopté un enfant, les temps qui ont suivi la femme s'est choppée une grossesse.Moi même je ne saurais vous dire pkoi mais les voies de DIEU sont insondables.

L'adoption ce n'est pas mauvais mais en tant qu'enfants de DIEU nous devons avoir le discernement. Je pencherais plus pour les bb eux au moins on pourra leur donner l'éducation qu'on veut et les rendre chrétiens selon la miséricorde du Seigneur.

Mais il n'ya aucun mal à adopter, mon humble avis si ça peut les rendre heureux et ne pas les détourner du DIEU vivant....

Posté par Crystelle le 18-11-2009 à 13:15:02
Christlove
Shalom à toi Crystelle. Ce témoignage me parle.
Il rappelle Abraham qui prit la servante de sa femme pour avoir un enfant et peu de temps après Dieu accolmplit sa promesse. Pour dire en fait que:
1èremt: Dieu n'est pas contre les enfants mais contre le manque de foi.
Ensuite: Je me demande si Dieu n'a pas bénit ces couples tout simplement parce qu'ils ont accepté de s'occuper d'enfant d'autres personne.Possible.

Dans tous les cas, tant d'enfants sont dans le monde et en proie à toute sorte de vice que s'il est possible d'en sauver plus d'un en les adoptant afin de leur inculquer la sagesse de Dieu why not. Dieu nous dit d'enseigner à l'enfant la voie qu'il doit suivre afin que quand il sera grand il ne s'en détourne pas.

Et il n'est nullement question d'enfant légitime ou seulement membre de la famille, mais même ceux adoptés. Car si nous repartons à nos origines en tant que Chrétien nous voyons bien que nous (nations) avons été adoptées car les fils légitime étaient les israélites.
Posté par Christlove le 18-11-2009 à 13:56:41
Christlove
Seulement faisons tous avec les orientations du Saint-Esprit comme l'a suggéré notre soeur Crystelle. Dieu vous soutienne.
Posté par Christlove le 18-11-2009 à 13:59:23
D'accord avec vous deux. Ce sur quoi je pourrais insister c'est qu'ils demandent eux-même à Dieu sa volonté pour leur couple. Je dis bien eux-même. Les autres peuvent les tromper par leurs fausses prophéties. De plus le Seigneur se laisse trouver par celui qui le cherche.
Posté par davidjessephine le 20-11-2009 à 11:49:21
assane
Demande le à DIEU,cherchez la volonté de DIEU car c'est sa volonté qui est la plus importante,DIEU dit dans SA PAROLE que"il n'y aura point de femme stérile dans sa maison" donc moi je suis convainçu que si vous êtes fidèle à DIEU il honorera votre foi, l'adoption est une bonne chose mais demandé l'avis de DIEU
Posté par assane le 19-08-2010 à 16:16:06
chrystelle
Je suis d'avis avec sr Assane.Le Seigneur n'a dit nul par que la femme est destiné à être stérile!sauf que nous sommes impatient!Rappelons nous que le temps de Dieu est le meilleur,Il fait chaque chose en son temps,**au temps convenable**.Je suis contre le fait que le frère dise que sa femme est stérile malgré toutes les investigations.La vie et la mort sont au pouvoir de la mort,ce que tu confesse c'est ce qui se fait.ensuite je voudrais ajouter que adopte ce ne serais pas mauvais à mon avis,mais par contre au delà du fait que vous vous consolé,vous sauvez une âme en détresse et le Seigneur l'agréer.Courage soeur,le Seigneur est à l'oeuvre ,fait lui confiance.si il y a des femmes qui conçoivent sans uterus,c'est que tu peux aussi!IL EST LE MEME...
Que Dieu vous bénisse!
Posté par chrystelle le 20-04-2011 à 21:57:33
chrystelle
je voulais dire ke la vie et la mort son au pouvoir de la langue
Posté par chrystelle le 20-04-2011 à 22:11:49
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip