Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > peut-on proposer le mariage à une personne qui vient de se farie baptiser?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
peut-on proposer le mariage à une personne qui vient de se farie baptiser?
Posté le 11-11-2009 | 2942 lecteurs | 15 commentaires

une semaine après mon baptême le frère qui m'a encadrée m'a proposé le mariage est-ce normal?
De la même catégorie
15 Commentaires
Salut bien-aime, ma reponse est oui et non. Oui si on n'est pas un(e) chretien(ne) affermi(e), car quelqu'un qui vient de se baptiser est un nouveau ne dans la foi et donc un bebe spirituel, quelqu'un qui n'a pas encore fait ses premiers pas dans la foi et qui a besoin d'etre conduit, non parceque cela serait l'equivalent d'un 'suicide'.
Que le Seigneur te benisse!
Posté par Anointed le 11-11-2009 à 23:35:09
AKICHI
bien aimé, évitons de proposer des mariages à nos frères et soeurs en christ. L'idée de mariage doit venir d'eux même.
On peut parler et enseigner le mariage à nos frères et soeurs en christ, par contre ne pas leur proposer ou imposer le mariage.
Que le Saint Esprit guide nos pensées
Posté par AKICHI le 12-11-2009 à 08:06:14
laurant
Ma soeur, je te conseille de fuir loin de ce frère. Il y a en a plusieurs comme cela, qui profite de la naïveté des nouveaux convertis pour les entrainer dans le désordre.
Ce frère, je crois n'est pas assez sage et je suis convaincu que son désir de se marier n'est que convoitise.

Voilà ce que je te propose en second dans le cas où le frère t'intéresse :
Demande lui de patienter, le temps pour toi de voir clair dans l'histoire. Essaie d'avoir plus d'informations sur ce frère, as-t il déjà été fiancé? si oui, combien de fois? pour voir s'il n a pas l'habitude de proposer le mariage aussi facilement aux filles. Essaie aussi d'en parler à une maman de l'église, ou au pasteur, afin d'avoir leurs avis. Sinon, ne te laisse pas séduite par sa position de suiveur...ok?

sois vigilente, car on en a vu assez sur ces genres d'histoire, on a vu où cela a aboutit après...dans le désastre et la rétrogradation du nouveau converti...

mon humble avis
Posté par laurant le 12-11-2009 à 08:44:32
serge
non
Posté par serge le 12-11-2009 à 10:09:46
FaithLoveHope
SOIT SAGE MA SOEUR J PENC LE FRERE LAURANT A TT DIT ...QUE GOD TE BENISSE MA SOEUR ET GUIDE TES PAS
Posté par FaithLoveHope le 12-11-2009 à 13:42:06
ritchi
Le conseil de Laurant est sage et tu dois l'examiner en profondeur et surtout confie-toi au Pasteur.
Posté par ritchi le 12-11-2009 à 13:47:17
nabu
Ma soeur, tout dépend de la relation que vous avez entretenu durant ton enseignement et de tes sentiments.L'amour est un sentiment normal. Si un homme demande en mariage une femme, ca veut dire qu'il a eu le temps de l'observer.
je ne crois pas que la bible nous interdit de nous marier avec des non croyants. La parole de Dieu déclare dans 1 Corinthiens 7:14 le mari non croyant est sanctifié par la femme ; et la femme non croyante est sanctifié par le mari...
Le fait que tu sois baptisée fait de toi une croyante à part entière. Je ne vois pas pourquoi le frère devait faire l'hypocrite s'il t'aime vraiment. Je te recommanderai de l'observer.Jésus nous recommande de faire de toutes les nations ses disciples.Si nous nous mettons à l'écart des non croyants, comment arriverons-nous à gagner leur ame.C'est en combattant avec Goliath que David a pu mesurer sa force. C'est en nous mesurant au monde que nous pouvons dire que nous sommes fort.Que Dieu te guide dans ton choix. Sois bénis!
Posté par nabu le 13-11-2009 à 07:24:35
je vous remercie pour vos conseils ke Dieu vous bénisse
Posté par jojo82 le 13-11-2009 à 09:56:44
tchuente
bonjour sœur enfaite tous dépend de:
1 ce que tu ressent pour ce frère (si tu a des sentiment pour lui a ce moment recherche la volonté de GOD dans ce qu'il veut en lui posant la question GOD est ta volonté si oui fait des signe et là toi tu peut demandé des signe a DIEU comme Gédéon l'avait fait....).
2 si tu ne ressent rien pour lui dit lui gentiment et demeurer dans l'amitié fraternel.
et le faite de dire que je viens de me baptiser ...on me demande en mariage ne tient pas car je crois qu'il y'a aucun rapport entre être baptiser et vouloir se marier.
et tiens a ajouter que nous te proposons des solutions mais la meilleurs est celle qui viens du fond de ton cœur écoute la voix de GOD qui te parle
a+
que DIEU vous benisse.
Posté par tchuente le 14-11-2009 à 08:48:28
cantique
salut ma jojo82, le mariage dans le seigneur suit un processus qui doit être respecté par tout enfant de Dieu née de nouveau.
1 - Tout d'abord les deux prétendants doivent avoir une très bonne relation avec Dieu (mur spirituellement)
2 - Le désir de mariage doit être partagé
3 - Si les deux conjoints sont convaincu de leurs choix, ils se donnent une période d'observation que nous pouvons désigner "le cheminement".
4 - Après cela si leurs désirs de se marié est intacte, ils peuvent passer au fiançailles.
5 - Et enfin se marié.
Alors ma soeur tu es encore une nouveau née dans le seigneur, alors fuit loin de se frère pour bien grandir dans le seigneur avant de considérer sa demande
Posté par cantique le 13-12-2009 à 19:37:12
je suis tout a fait d'accord avec le frère cantique tu doit grandir devant le seigneur ne laisse pas le mariage t'angloutir puisque devant les hommes , Dieu et les demons tu a marqué ton appartenance à Christ. au regard de cela le Diable n'est pas content il sera à ta poursuite il va user de ces forces pour te faire tomber donc sois sur tes gardes que u ne t'éloigne pas de sa parole médite la tous les jours et tu aura la reponse à toutes tes questions et surtout demeure toujours dans la prière soit benis ma soeur jojo
Posté par jaminnel le 03-03-2010 à 08:56:50
consacree
SI LE FRERE TIENS A TOI IL POURA ATTENDRE DANS LE CAS CONTRAIRE QU'IL NE DETRUISE PAS TA VIE OK. DANS TOUS LES CAS DEMANDE A JESUS DE T'ECLAIRER.
Posté par consacree le 04-06-2010 à 01:18:18
JE TE CONSEIL JOJO DE PORTER TA REQUÊTE DEVANT LE SEIGNEUR LUI SEUL SAURA TE RÉPONDRE
Posté par miracle2011 le 04-01-2011 à 10:51:07
ton cas est trop délicat parce que tu doit vraiment être dans la prière et demandé au seigneur si cela est sa volonté parce que cela peut te déstabilisé si tu n'est pas appl de Dieu pour devoir supporter cette demande brusque. et dans l'autre cas je te conseil trop de vigilance et demandé conseil auprès de tes dirigeants sans oublié que c'est christ le premier. et je suis sur que le seigneur vas te parler pour mieux t'éclairai. on ne dit jamais non ou oui brusquement parce qu'on peut regréter après. que Dieu t'aide et qu'il t'éclaire.
Posté par amouretvraie le 16-10-2011 à 15:56:12
c'est normale puise que tu est dévenue une nouvelle créature en jésus christ mais c'est à toi de priér avent d'accepter que le segnieur t'aide a faire ton choix
Posté par doucalain le 02-10-2013 à 13:48:47
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip