Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > votre avis
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
votre avis
Posté le 14-10-2011 | 2665 lecteurs | 10 commentaires

On entend souvent dire dans les assemblées surtout évangéliques que les mèches reflètent la sirène des eaux et qu'une bonne chrétienne ne doit pas en mettre. Est ce vrai?. Si oui, pourrais-je avoir des versets bibliques qui stipulent cela.
Votre avis me situera mieux.
Que Dieu vous bénisse tous et bon week end à toutes et à tous.
De la même catégorie
10 Commentaires
jesusvi
moi je ne pense pas que tu trouveras des versets ds la bible mais sache une chose que tout ce ns devons faire dois rendre gloire à Dieu et attention ns ns sommes pas du monde pour refléter le monde
Posté par jesusvi le 14-10-2011 à 13:35:38
Nadounette
Bon là il faut arrêter hein! Quand tu te coiffes tu le fais pour quoi? Le péché viens de ta pensée! si tu pense aller faire tourner la tête de quelqu'un c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas en mettre! Dieu t'as donné la sagesse, l'intelligence et le discernement. sert-en et n'écoute pas les bêtises des gens! Les pseudos religieux/spirituels qui essaient de tailler les autres à leur image au lieu d'encourager à être à l'image de Christ!
Posté par Nadounette le 15-10-2011 à 16:14:53
SIPORAH
je suis d'accord avec toi Nadounette, parce ke les soeurs doivent vraiment faire un discernement entre se coiffer pour avoir une tete propre et jolie ou se coiffer pour faire des effets a qui que se soit. dans mon assemblée par exemple (je suis evangelique pentecotiste meme) les soeurs mettentdes meches slmt lorsque l'on v a glorifier DIEU ils est important de couvrir toute sa tete et ne pas laisser apparaitre un grain de cheveu. je crois que si les pasteur le disent c'est surtout parce que les soeurs en profitent pour faire du charme ....car croyez le ou non avec ou sans cela les femmmes peuvent bien faire tournée les tes des hommes...des hommes qui ont justements des pensées pas bonnes
Posté par SIPORAH le 16-10-2011 à 11:37:38
lesprit
ok ns sommes dan un monde ou matthieu 24 vien d ouvrir ses portes ou le faux est plus evident que le vrai les faux prophetes, pasteurs, faux evangile, faux enseignement, faux frere, faux faux cheveux, ongles, ciles et surtout faux enseignement et fause eglise c est vrai q qante aux meches tout est purifies par la parole et la priere mais il serais plus mieux de faire attention a tout ce qi st faux san toute fois etre extremiste car l extremisme est une deviation.
Posté par lesprit le 24-10-2011 à 19:43:09
rosita971
Bonsoir,

Mettre des mèches pourquoi ? Pour séduire ou simplement pour être coiffé ?

En gros, si tu met tes mèches simplement pour te coiffer, je ne vois pas ou est le problème.

Cependant, le Seigneur veut qu'on soit simple. Demande lui ce qui pour lui est simple, et de te convaincre en ce qui concerne sa volonté.
Posté par rosita971 le 26-10-2011 à 20:52:05
Salut à tous! Je suis du même avis que Nadounette et SIPORAH. l'Eglise a passé tout son temps à se faire des lois non-écrites. Et pourtant le Seigneur nous attend ailleurs; "Le monde ettend avec un ardent desir la revelation des fils de Dieu". Rom. 8v19. Je ne trouve aucun problème aux mèches lorsqu'il n'ya pas de mauvaises intensions pusque la Bible n'est pas contre. Cessons d'augmenter des versets bibliques et mettons plus tôt au travail.
JESUS is LORD!
Posté par billy86 le 01-11-2011 à 20:54:59
Boniface1957
Que Dieu vous bénisse tous !!! Merci pour tous mes bien-aimés qui ont donnés leurs refléxions sur ce point de vue. chacun est libre d'interprêter comme il veut. De mon côté, je ne peux pas condamner ou encourager le port de mêches ou les assertions de notre bien-aimé, mais, ce que je peux demander est que nous pouvons lire dans 1 Timothée 2 : 9 - 10. Ne nous lançons pas dans des vaines discussions. Que chaque juge selon sa conviction. Bonne grâce.
Posté par Boniface1957 le 02-11-2011 à 12:32:18
Sachant que tout ce que nous faisons dans notre vie doit être fait pour la gloire de notre Créateur, je vous demanderais de méditer un peu sur ceci: Pensez-vous que Dieu -en vous créant- n'était pas en mesure vous de donner cheveux tressés?
Pour moi, porter des mèches devient alors synonyme de vouloir corriger ce que Dieu a fait de vous à l'instar de ceux/celles qui se dépigmentent la peau ou ceux qui se font tatouer. Pour être convaincue,
Ne cherche pas à exiger le verset biblique, Jésus nous a dit que Le SAINT-ESPRIT nous apprendra tout. Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Priez donc pour que Le SAINT-ESPRIT vous révèle la vérité au lieu de vous contenter des versions basées sur des explications humaines.
Que dieu vous bénisse.
Posté par banter le 06-01-2012 à 05:31:18
Je corrige ma dernière phrase en mettant DIEU en lettres majuscules. Que DIEU vous bénisse.
Posté par banter le 06-01-2012 à 05:33:20
akelili
cela depend aussi de ta relation avec le Seigneur.des fois pour certains objectifs que Dieu veut atteindre avec toi il peut t'interdit les méches. si tu t'entète tu auras certaines dificultés. si dans ton eglise ton pasteur interdit les mèches tu dois etre soumises à l'autorité.
Posté par akelili le 08-02-2012 à 19:29:05
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
43 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
eliakim1 : le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
fiderana007 : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
fiderana007 : maris battez-vous
0 réponses
etienneb : je veux devenir que j etais
0 réponses
Dany777 : Demande de divorce
2 réponses
Un thème aléatoire
lefeu : sexualité et mariage
Posté le 05-11-2009 | 3117 lecteurs
11 réponses

est-ce que le sexe entraine une reussite de la vie en couple?...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Jeunesse    Mariage    Prière    sexe    Santé    contraception    Sexualité    Fornication    dot    Grossesse 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com