Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > Comment se conporter lorsqu'on aime un homme?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Comment se conporter lorsqu'on aime un homme?
Posté le 15-09-2010 | 4150 lecteurs | 22 commentaires

J'aime un frère de mon assemblé.Le problème est que je ne sais comment faire pour qu'il le sache.Aussi, j'ai peur de sa réaction sil le savait.Aidez-moi..
De la même catégorie
22 Commentaires
juju
Bonjour ma soeur!à mon humble avis,tu dois prier pour que si c'est la volonté de Dieu, ce frère vienne vers toi.sinon tu le lui fais savoir et qu'il ne partage pas tes sentiments,tu te sentiras bléssé,et vos relations fraternelles prendront surement un coup.Du courage,que le Seigneur t'éclaire
Posté par juju le 15-09-2010 à 09:24:17
Bonjour, je pense comme juju. garde ce sentiment au fond de toi, parle-en au Seigneur et si c'est sa volonté ce jeune viendra vers toi, si non, il s'éloignera tout simplement. Mais ne te focalise pas dessus.
Shalom
Posté par dbassiva le 15-09-2010 à 09:27:35
sache qu'on récolte là où on sème alors sème en demeurant dans la prière.rapproche toi de lui en essayant de causer un peu de rien et de tout pour savoir qui il est.
Posté par felicien_reine le 15-09-2010 à 17:19:14
Merci à vous tous pour vos interventions.Je voudrais si vous le permettez poser une question. Je voudrais savoir s'il y a un inconvéniant à ce qu'une femme déclare ses sentiments à un homme?
Posté par dzidzeme le 16-09-2010 à 11:31:38
sepopoduvall
ma soeur tu peux declaré ton amour a ce frere il y a rien de mauvais dans ca mais s'il est deja avec une autre que tu sais c'est pas la peine de le faire s'il est seul c'est a dire sans fiancé alors bon courage et bonne chance pour ta declaration
Posté par sepopoduvall le 16-09-2010 à 16:13:04
du meme avis que tous les autres intervenants.
si tu l aime et te sens si courageuse de lui dire , alors vas y. mais je voudrais quue tu prennes ton temps, afin de savoir vers qui tu vas .s il le faut, fait des enquetes sur lui, tu peux te rapprocher de ses proches et peu à peu de lui. attire sa bouche, essaie de voir si il a une pensée pieuse et affronte.
bonne chance
Posté par berand le 16-09-2010 à 19:03:51
anne
c'est vrai qu'il n'y a rien de mauvais a declarer son amour a un frère mais je pense que tu feras mieux de t'approcher d'abord de Dieu, dis lui ce ke tu ressens et si c'est sa volonté comme le dit Juju, le frère lui meme viendra vers toi, demeure ds la prière.
sois bénie
Posté par anne le 20-09-2010 à 13:05:04
consacree
ce quetu ressens pour le frere est comprehensible, mais je crois qu'il est un peu indescent de declarer sa flamme a un frere qu'on aime en premier. comme les autres freres et soeurs l'on si bien dit: approches toi de Dieu et demande lui sa volonte et tu verras que si c'est la voulonte de Dieu pour toi, les choses viendrons d'elles meme. sois benis et prends courages.
Posté par consacree le 20-09-2010 à 13:13:18
nelsss
je t'encourage à aller sur enseignemoi.com et recherche les 12 chambre du bonheur conjugal,la recherche de l'âme soeur... de Gadji Abraham ou Approche, Fiançailles et Mariage de Yvan Castanou tu auras surement plus de reponses. merci et que DIEU te soutienne.
Posté par nelsss le 20-09-2010 à 15:40:47
ma soeur escuz mw mais tu crois que ce que tu ressents la cela vien de notre seigneur?ce site a ete crée pr d autre chose et non pr ce genre de probleme si tu l aime prie c est tout.
Posté par olaurencint09 le 23-09-2010 à 15:34:11
Ma soeur tu l' aime ,je te demanderai de prier pour chercher la volonté de Dieu .Est-ce lui de qui tu es sorti ? Et je te conseillerai bien sur si tu le peux de le laisser te faire la cour . Commence par prier pour lui ,remets tous les plans de sa vie entre les mains de Dieu ainsi tu prouve ton amour pour lui à Dieu. Sois son amie car une relation qui débute par une amitié est plus simple , vous vous connaissez reciproquemement. Ne te presse pas laisse Dieu agir, tu ressens ce sentiment est-ce qu'il le ressent aussi c'est pour cela que je te demande de chercher la volonté de Dieu. QUE DIEU T'AIDE.
Posté par degnichristine le 25-09-2010 à 10:43:35
bellaboni
slt ma sœur je suis du même avis que les autres mais je voudrais aussi te faire comprendre de ne pas confondre l'amour et l'admiration que l'on a envers une personne. peut être que tu es habitué à sa compagnie et tu pense l'aimer alors que ce n'es pas vrai. juste parce que vous etes constamment ensemble. ce que je vais te demande c'est de te mettre en prière et demande à Dieu de te donner son Esprit de discernement afin que tu puisse t'en sortir face à ce problème qui te tien à cœur.
car lui seul sait ce qui est bon pour nous et à quel moment cela doit nous revenir.
dieu te bénisse et surtout patience demeure en prière. tu verra le problème sera résolu plus tôt que prévu.
Posté par bellaboni le 07-10-2010 à 08:32:59
lkim01
slt ma soeur. suis du même avis que bellaboni.ne confond pas les choses.parce que si ce n'est pas de l'amour tu cours le risque de blesser forcement ce frère si jamais il te remarque.j'ai été ainsi blessé par une de ma communauté qui a été la première à me séduire.sois sûr de ce que tu veux et vas devant ton Seigneur avec prière sincère, lui seul à un plan précis pour toi.du reste essais d'être son ami petit à petit (comme on le dit: aide toi et le ciel t'aidera). soyez tous bénis!
Posté par lkim01 le 18-10-2010 à 10:04:54
Moi je suis d'avis que tu ne le déclares pas comme ça. Tu peux en faire un ami pour mieux le connaître et s'il t'est destiné il s'approchera tout naturellement.
Posté par lolala le 19-12-2010 à 12:52:30
Esta
J'ai rencontré un frère qui m'a fait comprendre kil ne trouvait pas normal ke la femme fasse le 1er pas même si c'est de la volonté de Dieu. Peut être, est ce le cas du frère en question. Tu gacherais tout en lui déclarant tes sentiments. Ma soeur, crie à Papa, il te répondra certainement.
Posté par Esta le 24-01-2011 à 11:56:56
Esta
J'ai rencontré un frère qui m'a fait comprendre kil ne trouvait pas normal ke la femme fasse le 1er pas même si c'est de la volonté de Dieu. Peut être, est ce le cas du frère en question. Tu gacherais tout en lui déclarant tes sentiments. Ma soeur, crie à Papa, il te répondra certainement.
Posté par Esta le 24-01-2011 à 11:57:25
il n'est en aucun cas question qu'une soeur aille vers un frère pour lui declarer son sentiment. prie, si tu ne peux plus te contenir, parle en avec une ainée dans la foi, une femme de preference mariée à qui tu as confiance et prie avec elle. ne te focalise pas sur ce sentiment, ni me fait d'effort par toi meme pour approcher le frère ou avoir une gentillesse peu habituelle, sinon il risque de se rendre compte et bonjour la frustration. dans ce genre de situation, il faut bcp de sagesse et de maturité. puisse le Seigneur te guider. fixe ton regard sur lui et attends
Posté par sheki le 24-01-2011 à 12:20:28
dofsty
L’Amour, c’est le mystère du cœur. Il arrive à nous faire pleurer comme des enfants, nous rendre doux comme un agneau ou rancunier comme une vipère, malheureux comme un condamné, ou heureux comme un prince. C’est le meilleur des choses qui doit nous arriver dans notre vie. Quoi qu’il advienne, continue de l'aimer.Et ne manque surtout pas de lui signifier ton sentiment à condition qu'il ne soit pas déjà engagé avec quelqu'un d'autre. Si vous êtes de la même communauté c'est bien facile à vérifier. Puisse DIEU te bénir de ce qu'IL sait que tu as besoin aujourd'hui afin que toutes tes initiatives connaissent un heureux aboutissement.
Posté par dofsty le 24-01-2011 à 15:32:03
quelqu'un m'a soumis une préoccupation:peut-on épouser une femme divorcée?
Posté par itoun_paulin le 25-01-2011 à 00:50:51
Du courage ma soeur,et surtout sois prudente.

RAPELLES-TOI QUE SEULE LA BENEDICTION DE DIEU N'EST SUIVIE D'AUCUN CHARGRIN.Alors virgilance
Posté par dame le 03-03-2011 à 09:59:26
Peter3
Que chacun parle selon la verite a son frere



Que chacun parle selon la verite a son prochain (ephesiens 4:25)si tu es certaine que cela vient du Saint-Esprit(romains 5:5)ce sentiment que tu as pour ce frere,demande le conseil de Dieu dans la priere(proverbes 21:1) et engage-toi dans une demarche sage a connaitre le frere ,sa personnalite spirituelle et affective,ses centres d'interet et loisirs ensuite tu peux aller vers ce dernier lui faire connaitre ton affection,admiration a son egard, ce n'est pas deplace qu 'une soeur le fasse si cela vient de Dieu,evitons les considerations socio-culturelles liees a notre Africanite ou l'homme doit toujours faire le premier pas ,cela n'est pas une verite biblique fondamentale au point d'en faire une doctrine,evitons les steriotypes psychologiques pour vivre la liberte de l;Evangile par la Parole de verite qui libere de peche,des prejuges.Qur DIEu TE Benisse, Bon Courage En JESUS



Posté par Peter3 le 24-09-2011 à 13:11:27
bonjour l'orsqu 'ont nais chrétient née de nouvaux ont se comporte en fonction de ce que nous dit la bile
Posté par doucalain le 02-10-2013 à 13:34:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip