Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Affaires de femmes > Enceinte de 7 mois, je suis seule
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Enceinte de 7 mois, je suis seule
Posté le 04-06-2010 | 3151 lecteurs | 86 commentaires

Bonjour à tous,
Il est difficile d'admettre ce qui nous arrive par moment, mais voilà, j'ai décidé de venir en parler. Je suis une jeune femme et enceinte de 7 mois. Je suis toujours avec le père de mon bébé mais il se trouve qu'il ne veuille pas s'engager auprès de moi, or tous les deux nous sommes chrétiens. J'envisage donc de repartir chez moi, j'ai tant sacrifié pour lui et il m'a tant promis. J'ai grandement péché mais personne ne vient au monde en étant une erreur. Il voudrait reconnaître l'enfant et qu'on vive ainsi. J'ai quitté mon pays et je suis sans travail et malheureusement, je me sens seule et livrée à moi-même, j'ai donc décidé en soumettant au Seigneur mes projets de rentrer seule chez moi. Nous vivons ensemble depuis près de un an et demi. J'ai tout abandonné pour lui ma carrière et mes études, j'avais confiance en lui, et il me trahit.
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre. Dès lors nous nous confions au Seigneur et espérons recevoir des témoignages.
sémak15 , aiment ce thème
De la même catégorie
86 Commentaires
sandrich
QUE DIEU VOUS FORTIFIE MA SOEUR
j'aimerais prendre un peu de temps avant de vous repondre car c'est tres profond.
je demande à Christlove de repondre aussi a la soeur car je sais que le seigneur vous a donné ce talon.
que Dieu vous fortifie
Posté par sandrich le 04-06-2010 à 14:14:11
christlove
Bonjour Yohaï!

Je partage ta peine, et aimerais en toute sincérité te dire bon courage, car à toute situation inconfortable notre Père qui est parfait a toujours une issue de secours.
dans un moment d' égarement, tu t'es laissé aller à tes penchant fermant les oreilles aux interpellations du Seigneur?
Ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui il te laissera livrée à toi même.
Ton âme est précieuse pour le Seigneur, il a payé un trop grand prix pour elle, il est donc tout à fait impensable qu'il regarde l'ennemi se réjouir à ton sujet.

Voici ce que nous dit la parole:

Psaumes 34:6 (34-7) Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

Donc, sache que dans cette détresse dans la quelle tu te trouve, l'Eternel entend tes soupires les plus silencieux, et il intervient pour te secourir.

Maintenant j'aimerais savoir, quand tu dis que tu es partie de chez toi, s'agit-il de ton pays, ta ville ou ta maison?
Posté par christlove le 04-06-2010 à 14:28:23
christlove
Suis vraiment touchée Sandrich de ce que tu as dit sandrich, et je rend grâce au seigneur de pouvoir me rendre ainsi utile pour son aouvre. Que toute la gloire lui revienne.

Je reviens à toi Yohaï
Je viens de me rendre compte que t'avais déjà précisé que c'étais pays. Sorry.

Comment vous êtes vous connu?
Fréquentez-vous une assemblée dans la quelle les hommes et femmes marchent réellement dans la crainte de Dieu?

En attendant que tu réponde à ces questions j'aimerais t'entretenir sur quelque chose.
Posté par christlove le 04-06-2010 à 14:38:37
christlove
La véritable repentance.
Lorsque nous reconnaissons notre faute et que nous demandons pardon au Seigneur, il nous pardonne.

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Mais la véritable repentance consiste à abandonner ce pour quoi on s'est repenti et non à y demeurer en nous disant que Dieu comprend.

Et Dieu est bon, car il permet que le père de ton enfant, te délaisse afin que tu tourne vers lui. En effet, si les choses étaient toujours aussi "parfaites" entre vous, tu n'aurais surement pas trouvé necessaire ou urgent que tu sorte de cette situation.

Mais tu dois réaliser avant toute chose, que si Christ était revenu entre temps, et t'avais trouvé dans cet état de péché, tu n'aurais pas été attirée vers lui dans les airs.
Mais Dieu est bon, il te donne l'occasion de pouvoir ranger ta vie.
Certes, il y a cette gène d'être enceinte et de ne savoir trop quoi faire...
Posté par christlove le 04-06-2010 à 14:50:02
christlove
Mais réjouis toi d'abord ma soeur de ce que le Seigneur te donne l'opportunité de pouvoir te ressaisir et repartir en nouveauté de vie avec lui.
Grâce que beaucoup n'ont pas eue.
Je me réjouis donc avec toi.

Il est dès lors plus important et urgent que tu réalises que ta place n'est pas dans la maison d'un homme qui ne t'a pas épousée. Vous vivez comme mari et femme alors que vous ne l'êtes pas. Sans compter qu'il n'a même pas l'intention de t'épouser.
Tout me porte à croire, que la parole du Seigneur a été totalement ignorée de vous.
Vois-tu le véritable chrétien est celui là qui a le soucis de faire tout conformément aux écritures. Et la parole interdit tout rapport sexuel en dehors du mariage.

Tu dois donc sortir de là et rechercher une réelle vie de sanctification avec le Seigneur.

un instant, je reviens
Posté par christlove le 04-06-2010 à 15:00:55
consacree
Eh les hommes! ma soeur je suis de tout coeur avec toiet par la foi en Jesus je crois fermemant que je Seigneur est puissant et souverain pour te sortir de la. tu sais la vie est faite de bonne et de mauvaise choses a la fois. je ne me rejouis pas de ce qui t'arrive maintenant loin de la pensee, mais une chose est sure c'est que notre Pere qui est dans les cieux laisse souvent les situations difficiles nous atteindre nous dans l'objectif de nous rendre plus que vainceur au travers sa parole qui ne change pas. c'est vrai c'est dure et meme tres dure mais laisse moi te dire que Jesus a un plan pour toi et que ce que nul n'a jamais imagine ou meme penser de grand le Seigneur dans le secret le prepare pour toi pour la gloire de son nom. s'il te plait ne perds surtout pas courage le Seigneur te vois et il entends tes pleurs. car si tu te decourage, le diable se rejouira mais Dieu ne lui donnera pas l'occasion de s'en rejouir car L'Eternel sais que nous sommes des humains et il combattra .
Posté par consacree le 04-06-2010 à 16:00:31
consacree
il s'occupe des oiseaux qui ne sement, ni ne moisonnent penses tu qu'il t'abadonera non je ne le connais pas de ce nom. il n'est pas limite retiens et nous lui sommes tres preciex et tu en fait partir. seche tes larmes il te tends la main maintenant car il aime les pecheurs et le prix a la croix c'est pour toi et moi qu'il a paye. take it easy and may God helps you.
Posté par consacree le 04-06-2010 à 16:04:27
Yohaï
J'ai été profondément touchée par vos marques d'amour à mon égard, merci à toi Christlove, à Consacrée et à Sandrich. Je suis en larmes devant mon ordinateur, et je suis seule mais d'un coup je me sens entendue par des frères et sœurs, sentant ma solitude se dissoudre dans mes larmes. Je vais essayer de répondre aux questions que vous m'avez posé:
-Nous nous sommes connus par correspondance, vus que nous sommes de même nationalité mais que nous vivons tous les deux sur deux continents différents, cela va faire 4 ans ce mois-ci, j'ai été touchée par ses partages, j'étais dans des moments de profonde tristesse, et il me partageait la Parole de Dieu, me réconfortait et nous prions ensemble parfois au téléphone. Nous avons ainsi vécu près de 3 ans à distance mais je me suis déplacée près de 3 fois pour le voir. C'est un croyant et nous avons pensé nous faire baptiser bientôt.
-Nous fréquentons une assemblée chrétienne mais depuis quelques mois, il refuse d'y aller. [Suite]
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 16:28:51
Yohaï
-Je dois aussi avouer que je ne l'ai pas bousculé, et je me suis laissée aller. Bref, nous suivons des cultes sur internet le dimanche et pourtant nos journées, vu qu'il est actuellement en période de stage,sont rythmées sur des lectures d'ouvrages chrétiens.
Justement, là où le bât blesse, c'est que spirituellement à un moment donné, il a été au top, en quittant ses parents pour venir en France, il a perdu ses repères or c'est là que notre histoire commence. Il a été très encadré par des pasteurs et il a été lâché du coup pour ses études. Il faut dire aussi que je suis moins âgée que lui, c'est dans ce sens que j'ai accepté de mettre entre parenthèses ma vie pour le soutenir ici. Lorsque nous discutons d'antan, nous nous sommes promis de réussir pendant près de 2 à 3 ans, ici en France et ensuite regagner le pays, un an et demi vient de passer, nous nous sommes écartés du chemin, mais j'ai cru que si ce qui arrive devait arriver il prendrait ses responsabilités envers moi.
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 16:36:40
Yohaï
[Suite] Nous étions très amoureux, mais je suis quelqu'un qui se consacre énormément, il le sait trop bien même. Financièrement mes parents nous soutiennent tout comme ses parents, et il a droit à tout, je priorise toujours ses besoins, à un tel point je crois que mes actes d'amour sont devenus banaux. Mais je me refuse de croire que la manière dont je l'aime entraîne autant de souffrance. Le fait est que je rencontre une facette de lui qui est endurci, qui se complait dans les joies de la jeunesse, je le ressens et je le vois, il n'arrête pas d'associer le mariage à une image de perte de sa liberté. Je ne sais pas, ses belles promesses et ses envies d'engagement ont-elles juste été des manœuvres pour attirer mes faveurs? Et pourtant, quand j'y repense nous avons traversé le désert de l'absence et notre histoire a été forte émotionnellement et j'ai même tendance à dire profonde. Mes parents l'aiment beaucoup et l'estiment, il en va de même pour ses parents, spécialement sa mère.
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 16:43:22
Yohaï
Pour mon cas, je me sens trahie. Trahie mais je sais aussi que j'ai péché et je ne remets pas en question la manière dont les choses se passent, mais parfois je me demande pour quelles raisons est-ce aussi lourd? et pour quelles raisons est-ce à moi de payer? Les choses devaient très bien se passer. Je ne demande pas non plus un mariage colossal, juste le minimum de respect requis. J'imagine la peine que je causerai à mes pauvres parents. Ils ont tellement sacrifié pour moi. Quand j'ai obtenu mon visa, j'ai senti la main de Dieu agir car nous avons beaucoup souffert de la distance, j'ai attendu si longtemps et travaillé si dur pour l'obtenir, et en partant, nous nous sommes promis de nous aimer et de nous respecter.
Le pire maintenant c'est même s'il acceptait de m'épouser, je ne voudrais pas que ce mariage soit entaché d'un quelconque vice de sincérité, que son engagement scelle notre amour. Comme tu le Christlove, c'est un grand péché de vivre comme homme et femme sans l'être.
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 16:50:30
Yohaï
Alors je reviens au pays, sous le regard de la grande famille. J'ai toujours été considérée comme une grande fierté de mes parents, vous savez,mon père me dit souvent qu'il a de la chance de m'avoir eu. Je les ai respectés et aimés, et j'ai toujours réussi dans les études, je suis juriste de formation Droit Privé, j'ai fini un DEA, un master 2 pro, un MBA devait être obtenu cette année, j'ai quitté le pays. Je n'ai jamais déçu mes parents et toute la grande famille, par moment, épie nos vies. Du coup en revenant, la grande famille s'attend à tout sauf à ce que je suis devenue. Cette peur que je ressens me fait penser aux grands moments de détresse que Jésus a connu dans le jardin de Gethsémané, à Emmanuel qui dit "Mon âme est triste jusqu'à la mort". Et je sais que Jésus me comprend car Il a ressenti ce que je ressens. Alors oui, j'aimerai être comme Josué et Caleb à présent, envoyés par Moïse et voir en ces géants, des obstacles sans importance et pouvoir profiter de la terre promise!
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 17:02:23
Yohaï
ps: *** je viens de me relire et j'ai mis plus haut "je suis moins âgée que lui" j'ai voulu écrire le contraire je suis plus âgée que lui.

Merci à tous ceux qui ont consacré du temps pour me réconforter. Que Dieu vous bénisse tous!
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 17:05:58
consacree
tous le plaisir etait pour nous de te repondre, sois forte s'il te plait et demande a Dieu de te conduire dans tes decisons a prendre ok, c'est pas facile car cela n'etais pas ton voeux celui de te retrouver dans une telle situation. je suis de tout coeur avec toi et je que Jesus en ai de meme. Bisou a toi et a plus.et surtout dis moi que'avec Jesus qui n'a jamais faillit a sa mission tu sortiras plus que vainceur en son nom.bye bye
Posté par consacree le 04-06-2010 à 17:16:06
Yohaï
Consacrée merci infiniment pour ton soutien, que le Seigneur te rende aux centuples ton geste de piété et d'amour. Sois bénie!
Gros bisous et à très vite j'espère
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 17:35:32
christlove
Suis de retour...

Suis obligé de forcer un peu car pas très en forme. mais c'est un réel plaisir...

Merci d'avoir répondu à mes questions. Je bénis le Seigneur pour le courage qu'il te donne. Moi même suis encouragée par toi.

La lecture de tes postes me ramène dans Jérémie 18, où le Seigneur demande s'il ne peut pas agir avec nous comme l'argile avec le potier.
Que fait le potier avec l'argile? et bien lorsque le vase qu'il a voulu fabriquer ne réussit pas, il brise le vse et recommance un autre vase avec la même pâte.
Ainsi, notre Dieu est toujours prêt à recommencer avec nous, lorsque nous nous sommes écarté de ses voies et qu'ensuite nous réalisons nos erreur.
Tout ce qu'il recherche, c'est un coeur réellement repentant.
Comprends dès lors que Jésus veut réécrire ton histoire, recommencer un nouveau vase avec toi.
Faire de toi un vase d'honneur utile pour les grandes occasions.
Posté par christlove le 04-06-2010 à 17:38:38
Yohaï
Amen! Christlove! comme tu le dis, mes erreurs n'annulent en aucune façon le dessein que Dieu a pour moi. Je partage mes difficultés car je suis arrivée à un stade très lourd, et j'ai peur, je pense que ces sentiments sont normaux mais je ne veux pas en être anéantie, je remercie le Seigneur de m'avoir conduite sur ce site et de pouvoir vous rencontrer tous. Le Seigneur est bon, et je Lui demande de préserver cette joie qu'Il a semé timidement pour le moment dans mon cœur et que je puisse garder confiance!
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 17:46:00
christlove
"La lecture de tes postes me ramène dans Jérémie 18, où le Seigneur demande s'il ne peut pas agir avec nous comme l'argile avec le potier."

Lire plutôt "le potier avec l'argile.

Je continue.

Et comme je l'ai dit, ce que dieu attend c'est un coeur réellement repentant.
C'est pour quoi il sera très imporatant que tu réponde à ces questions:

Réalises tu vraiment que la situation dans la quelle tu te trouve est une situation de péché?

Es-tu décidé à en sortir parce que tu veux plaire au Seigneur ou est-ce parce que celui que tu aime ne veut pas t'épouser?

Imagine un instant qu'il te dise, qu'il veut bien t'épouser à condition que tu continues cette vie de concubinage, et donc de péché, avec lui, quelle serait ton attitude?

Posté par christlove le 04-06-2010 à 17:52:19
Coucou Yohaï! C'est mignon! Mais c'est doux? C'est neuf? Ou lavée avec mir laine?
Je rigole!!!!
Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais il faut une dose de courage et d'humilité pour t'exposer de la sorte. Mais crois moi, c'est la voie par excellence vers la délivrance. En effet la Bible dit:

Lc 19:10-"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "

Et elle dit encore:
2Corinthiens 12:10
"...quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."

Vois tu, Dieu ne peut pas remplir un vase qui est déjà plein. Il veut faire de toi « Un vase d'honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne oeuvre » (2 Tim. 2 : 21).

Il est Dieu et comme christlove te l'a présenté dans l'image du potier, il veut te façonner à son image, à sa convenance. Il nettoie, il récure, il décrasse. Je veux parler d'une opération de grand nettoyage. Et cela peut faire très mal!
un conseil: ne regimbe pas contre la volonté du très haut.
...

Posté par tatap le 04-06-2010 à 18:46:21
...

En effet,
"Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée ?
N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens ?"
Lamentation 3:37-38

Je fais très souvent mienne cette pensée, qui certes, n'est pas du tout scripturaire mais qui n'en reflète pas moins une vérité évidente:

"Dieu écrit avec des lignes courbes"
Tu y comprends quelque chose toi? Non.
Moi non plus. Mais je t'encouragerai à faire comme le suggère ces sages paroles d'une merveilleuse louange de la Famille Harbour: "Seigneur je ne comprend pas, mais je m'incline. devant ce mystère où se perd ma raison. Je crois en ta bonté, ta sagesse divine. je sais qu'un jour je comprendrai dans ta maison."

...


Posté par tatap le 04-06-2010 à 18:58:17
...
Maintenant, tiens-toi devant ton Père, reconnais ton état et prends la décision de sortir de ton état de péché.
Il est fidèle et juste pour te pardonner...
Ne dit-il pas que Car "sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur." Proverbe 24:16

Et que la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.(Ecclésiaste 7:8)
sache tu n'as pas à avoir honte; C'est l'ennemi qui accuse nos consciences, mais à la croix de Golgotha Christ a déchiré l'acte dont les ordonnances nous condamnaient. (Colossiens 2:14)

N'aies pas du tout honte, mais accepte plutôt de mourir à toi même. Crois moi, tu y gagne en change car la parole déclare:


Jn 12:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."

Ainsi, le fait que tu repartes sans avoir vraiment obtenu ce que tu voulais, semblerait être un échec...

Posté par tatap le 04-06-2010 à 19:16:56
...
en vérité, tu passes par la vallée de l'ombre de la mort, où sa houlette et son bâton te rassure, afin d'aboutir dans un merveilleux jardin tout apprêté rien que pour toi par Emmanuel, car il est avec toi. Conf Psaume 23.

Dans cette affaire, tu perdras peut-être un rêve, un amour, mais saches que Dieu t'introduit, à travers ces épreuves dans ce qu'il a préparé d'avance pour toi, sa fille bien aimée.

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11)

Quant au mariage, je t'instruirai là dessus une autre fois, si tu le désire.
Au fait pourquoi veux-tu te marier?

Que le Seigneur te fortifie.

A très bientôt.
Posté par tatap le 04-06-2010 à 19:29:02
christlove
Coucou Yohaï!
Je reviens rapidement just pour t'encourager encore sur un point.

Tu as dit:
Le Seigneur est bon, et je Lui demande de préserver cette joie qu'Il a semé timidement pour le moment dans mon cœur et que je puisse garder confiance!

Voici ma prière à ton endroit:

Que le Seigneur parachève cette oeuvre entamée dans ton coeur.
Et que te joie ne soit pas momentanée, ou timide, mais qu'elle soit parfaite en Jésus et qu'elle demeure.

Prend courage et fortifie toi. Surtout, ne recule sous aucun prétexte.
L'ennemi de nos âmes ne dors pas, et il ne ratera pas toute occasion pour t'humilier d'avantage.

Paix infinie en Jésus!!!!!

Posté par christlove le 04-06-2010 à 19:38:27
Yohaï
Tatap merci infiniment pour tes encouragements, tes paroles sont rassurantes et ont semé beaucoup d'espoir dans ma vie. En l'espace de ces quelques heures où j'ai posté mon message, des évènements ont eu lieu, notamment du côté de ma famille. Je ne sais pas comment réagir à présent, j'ai un délai jusqu'à mardi pour décider de ce qui adviendra. Tu me dis "pour quelles raisons, est-ce que je désire me marier?" je pense avoir beaucoup parlé des raisons dans mes plusieurs messages. C'est une grande bénédiction que toute jeune femme attend tout au long de sa vie, alors avec un bébé, n'est-ce pas l'apothéose tant attendue? Dans mon histoire, je pense que c'était l'aboutissement attendu, du moins un des premiers pas à franchir! Merci en tout cas pour ta réponse et je veux bien que tu m'instruises sur le mariage. En attendant, que le Seigneur te garde et te bénisse grandement!
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 20:39:44
Yohaï
Christlove je sais que je suis dans le péché, j'ai tenté jusque là de rétablir la situation et comme tu me le dis, justement parce que j'en prends conscience je décide de faire ma part des choses et de partir. La fierté humaine aurait voulu que je reste ici et que je taise mes erreurs aux miens mais l'appel de Dieu, par les évènements divers m'ont poussé à remettre en question cette vie. Autour de mon péché, demeurent non élucidés des problèmes divers, et justement j'accepte mon humiliation, et ma défaite aux yeux des autres, je sais que Dieu me prépare pour d'autres voies, d'autres bénédictions, alors cette grande souffrance, je la traverserais. Mais j'ai peur comme tout homme, je suis saisie de peur, comment affronter une telle épreuve. J'avance aveuglément. Et je me confie en Dieu.Les choses seront différentes si effectivement nous nous marions, mais que ce mariage ne soit pas une promesse mais un engagement réel et sincère.
Merci à toi pour ton soutien, j'aime tes partages riches!
Posté par Yohaï le 04-06-2010 à 20:51:01
emmanuel2010
fortifie toi ma soeur et sache tout simplement que les bras de L"ETERNEL sont toujours ouvert pour accueillir ses enfants qui reviennent vers lui avec un coeur repentantet je prie afin qu"il enleve sur toi ce manteau de tristesse et qu"il te couvre de son manteau paix et qu"il envoie sa rosee sur ta vie pour te restauree.
Posté par emmanuel2010 le 04-06-2010 à 21:36:19
sandrich
Que la paix de Dieu soit avec vous
je ne vais pas revenir sur tout ce que les autres ont dit mais porté mon action sur le frere.
personnelement le quitter et rentrer au pays ce n'est pas une bonne decision, la marche vers canan est difficile mais on fini tjrs par arrivée.
je pense qu'il passe une periode difficile qui pour un chretien doit se resoudre par la priere.
j'ai connu cette periode, je trouvais ma femme moins belle, sa demarche était tres bizare et sourtout sa facon de preparer ridumantaire. mais c'est passager.
vu la profondeur,je discute avec des freres de l'eglise pour vous apporter un point vu conforme à la bible.
en atttendan je demande à tous de faire de ce cas un sujet de priere perso
A bientot que Dieu vous fortie
Josué 1:9
Posté par sandrich le 05-06-2010 à 09:41:43
ce que tu traverse est très difficile cependant le Seigneur peut et veut faire quelque chose car la Bible dit que toute chose concour au bien de ceux qui aiment Dieu. L'homme(l'etre humain je veux dire)est très complexe et est un grand traitre. Il te promet ceci aujourd'hui et demain il s'en repent car l'homme n'est pas maitre de lui-meme soit il est conduit par satan soit par le Sanit-Esprit soit par ses propres convoitises. Je voudrais simplement te dire que ton mari n'agit pas par lui-meme apr coséquent tu doit te tourner vers le Seigneur et lui demander d'abors pardon d'un coeur sincère et ensuite prier pour que son esprit touche le coeur de ton mari afin que celui-ci se répente. Rien n'est impossible à Dieu. Le coeur de ton mari est entre les mains de Dieu qui peut le changer à tout moment. Que Dieu te fortifie et benisse sachant que le Seigneur t'aime d'un amour inépuisable.
Posté par david070981 le 05-06-2010 à 09:58:01
Yohaï
Sandrich et David, je vois que vos propos se rejoignent. Je crois qu'effectivement le Seigneur est le Dieu de l'impossibilité, je me laisse diriger par le Saint-Esprit et je crois que le Seigneur agit en coulisses actuellement en ma faveur. Je prie beaucoup car tout doit se décider dans les jours qui viennent, d'une part, si je voyage, ce sera un vol long courrier, j'ai le droit de le faire jusqu'à la fin du 8ème mois de grossesse, au-delà de ce délai, c'est impossible. Par ailleurs, les tarifs ne sont plus avantageux au-delà de la semaine prochaine. Je suis bousculée de toute part, et je prie pour éviter de décider suivant les possibilités humaines car Dieu n'est pas un dieu de facilité. Et je remercie Sandrich pour sa demande de mobilisation. Je me fortifie à travers votre soutien et surtout je me remets entièrement au Seigneur! Je prie tant pour moi que pour lui, comme je vous l'ai partagé, le plan premier de Dieu que j'ai reçu en le rencontrant a été un plan de bénédiction!
Posté par Yohaï le 05-06-2010 à 14:34:31
Yohaï
Emmanuel2010 Merci, cher frère pour ton encouragement, les voies du Seigneur sont impénétrables, j'ai beaucoup de mal à comprendre parfois mais je pense ne pas avoir perdu la paix de l'âme, car je sais que malgré les tourments de la vie, le Seigneur ne m'a pas oubliée. Son sang qui a coulé m'a déjà rachetée. Seulement, dans les moments de détresse, je suis prise de peine et de peur. Et voilà pourquoi, vos encouragements et votre présence à tous m'édifient. Car vous accomplissez ce précieux enseignement qui dit dans 1 Thess. 5.11 11 "C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites." Merci à tous et que Dieu bénisse chacun d'entre vous, merci de tout cœur!
Posté par Yohaï le 05-06-2010 à 14:40:59
christlove
Coucou!!!! de retour!
J'espère que vous avez passé un excellent week-end...

Je viens de lire les interventions des frères, et je me réjouis car je me rend encore compte que Dieu nous aime tous d'un amour infini.
En effet, la semaine dernière je ne me suis appesanti que sur une seule personne, à savoir toi Yohaï, mais ça ne voulais pas dire que celui que tu aimes est mis en quarantaine pour quoi que ce soit, car Dieu l'aime également et veut le sauver en le ramenant dans ses voies.
Je venais donc ce matin avec la pensée de le partager, je bénis le Seigneur, les frères l'ont fait.

Je complète...
J'aimerais insister sur ta santé spirituelle à toi. Car si tu n'es pas restaurée, tu ne pourras lui être d'aucun secours, c'est pourquoi ta priorité doit être ta santé spirituelle, ta relation avec le Seigneur.
Dieu n'a t-il pas dit, occupe toi de mes affaires et je m'occuperai des tiens?

Chère Yohaï, plus que les mots, il faut les actes pour réveiller la conscience endormi d'un homme.
Posté par christlove le 07-06-2010 à 06:47:19
christlove
J'ai le témoignage, d'une maman qui a vécu dans le concubinage pendant plus de 20 ans. Puis vint le jour où elle entendi le véritable évangile, car elle ne savait pas être dans le péché. Elle compris son état et décida de se sépararer d'un homme qui avait pris soin d'elle et des ses enfants pendant de longues années car elle voulait être agréable au Seigneur.
Ca été très difficil, parce que le monsieur, s'emportait des fois, venait faire la guèrre à sa famille. Mais elle tint ferme, jusqu'au jour où n'en pouvant plus, il est venu demander sa main à sa famille et aujourd'hui ils sont légalement mariés.
Rien n'est impossible au Seigneur. Tout ce qu'il vaut c'est l'obéissance. Quoi de mieux que de vivre avec celui que l'on aime et de surcroit le père de son enfant?
Mais Dieu avant tout. Tiens une parole bien connu des chrétiens me revient à l'esprit.

Psaumes 37:4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Posté par christlove le 07-06-2010 à 06:58:38
christlove
Et un autre que j'aimerais lui associer


1 Samuel 15:22 ... Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Nous savons que notre combat se mène dans la prière, et quoi que nous fassions, nous devons tout recommander à Dieu. Et je loue d'ailleurs l'initiative de sandrich. Que Dieu le bénisse.

Maintenant , à la prière doit s'associer ton obéissance à ce que Dieu te dit. Ne cherche pas à entrer dans le raisonnement des hommes, mais fait ce que tu sais être juste.

Moi, je n'ai qu'un seul conseil à te donner: que ce soit en restant en France, que ce soit en allant chez toi, tu dois dans un premier temps te séparer de... (very sorry, je ne sais même pas comment il s'appelle. Ce sont des signes qui montrent l'intérêt qu'on a pour la personne. Et il semble qu'il m'intéresse vraiment). (^_^)
Merci de nous donner son prénom pour mieux faire connaissance.

C'est nécessaire, et pour toi, et pour lui, et pour l'enfant.
Posté par christlove le 07-06-2010 à 07:11:40
glorys
d'avis avec Christlove, sois fortifiée ma soeur et prends la bonne décision qui est de te séparer de lui, que ce soit en restant en france ou en revenant au pays, car ta repentance doit etre accompagné de fruit. cela permettra à Dieu d'agir véritablement puisque tu seras alors sortie de ta situation de péché. et si telle est la volonte de Dieu pour toi, il finira par te revenir. Jésus t'aime toujours malgré tes fautes, soit rassurée de sa présence mm dans la fournaise ardente, il est là pour toi et je ne sais peut être pas comment, mais une chose est sure c'est Qu'il agira en ta faveur si tu te tiens pour LUI dans cette situation. nous allons nous joindre à toi dans la prière et sache une chose c'est que nous t'aimons tous et partageons ta douleur et ta peine. fortifie toi et prends courage, choisis d'obéir au Seigneur, et après avoir souffert pour un peu de temps, il te permettra d'entrer dans l'avenir glorieux qu'il tient en réserve pour toi. soit bénie ma sœur.
Posté par glorys le 07-06-2010 à 08:01:35
Yohaï
A Christlove,

Effectivement, je prends en compte ce que tu expliques, il est important que je me défasse de toute accusation, et je voudrais faire les choses de cette manière. Pour ce qui va en découler, je n'ai qu'un seul choix, celui de revenir au pays, car je n'ai pas de famille ici, et solutionner mon cas, trouver un logement rapidement, faire face aux dépenses reliées à l'accouchement, je ne pourrais pas y faire face toute seule et dans les délais. Je ne suis pas de nationalité française, ce qui complique mon cas. Je ne pourrais donc pas quitter dans l'immédiat notre logement, vu que je paie également le loyer et que nous avons un compte bancaire commun. Dans l'immédiat, j'attends de pouvoir payer mon billet d'avion avec toutes les complications que cela apportera. Je voudrais revenir justement à cette demande de Sandrich car je voudrais que Dieu touche son cœur, il connaît Dieu et je sais aussi qu'il passe par ce moment de révolte.
[...]
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 21:05:52
Yohaï
Je n'ai pas vu les choses ainsi, prier pour lui m'était sorti de la tête, je voyais ma souffrance et j'ai oublié que cette petite vie que je porte a un père, un père qui connaît Dieu, qui a accepté Jésus comme Sauveur. Les prières devraient aller dans ce sens que notre couple soit, effectivement, lavé de toute souillure aux yeux de Dieu, maintenant, je dois effectivement obéir mais je voudrais quand même soumettre cette prière pour mon couple. Les jours qui vont suivre sont décisifs, et si je dois partir, ce sera encore une très lourde épreuve pour moi et le bébé, pour le moment je dois organiser mon départ, acheter le billet, et revoir tous les détails administratifs y afférents. Dans tous les cas, merci de me conseiller et de me soutenir dans cette épreuve difficile. Pour son prénom, c'est Yo-hanan (qui signifie le Seigneur a fait grâce).
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 21:18:39
Yohaï
A Glorys,

Merci, chère soeur, merci de me soutenir, se sentir aimée et soutenue font ma force de tous les jours. Que serons-nous sans amour? Je vois combien Dieu m'aime et aime ce petit être qui grandit en moi, je vois combien Il désire me conduire vers la paix et l'abondance. Et je ne manquerai pas d'obéir, pour moi, les choses sont décidées, j'en ai parlé à mon compagnon. Je ne pourrais pas rester avec lui et continuer à vivre sous le régime du péché et des malédictions, il le sait mais il semble encore résister au mariage de par ses acceptions terrestres, il voudrait me garder avec le bébé mais je lui ai expliqué que cela ne peut se faire que si nous décidons de rendre compte à Dieu et de nous mettre en règle devant lui. Ces jours-ci il semble vouloir discuter, nous prions ensemble, nous savons où est le souci mais il s'agit d'une délivrance qu'il doit affronter par lui-même, pour mon cas, je dois me défaire de lui tant qu'il n'est pas prêt à accepter que nous péchons [...]
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 21:25:58
Yohaï
Il sait que je pars, toutefois il a encore un peu de temps devant lui, car je dois aussi préparer mon départ et ce n'est guère facile car nos vies à tous les deux sont entremêlées, et je dois m'engager dans des démarches pas possibles pour pouvoir quitter le territoire. Dieu m'a révélé de par nos correspondances, qu'effectivement, le grand problème n'est pas ma situation, il se trouve dans notre conception du couple. Nous avons si mal pris ce merveilleux don car avant tout Dieu est faiseur de mariage et son but quand un homme ressent l'amour pour une femme, c'est de les amener à s'unir et de bénir cette union. En ce sens que mes prières devraient aller dans ce sens aussi, je crois.
Aussi, je tiens à te remercier pour tes encouragements car il me faut rester ferme et prête à tout moment. Je vous embrasse tous et de tout mon cœur, je vous suis reconnaissante. Car je pense avoir reçu de Dieu une nouvelle famille qui m'aidera non financièrement mais spirituellement, ce qui compte le plus.
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 21:33:34
Coucou yohai !
Désolée pour le retard avec lequel je t’écris mais en ce moment je suis très prise par mon boulot !!

Enfin que le seigneur me permette de te dire juste ce dont tu as besoin…je veux revenir sur 3 choses :
1) « Mais je me refuse de croire que la manière dont je l'aime entraîne autant de souffrance. » T’entends tu bien aimée ? Comment l’aimes-tu donc ? Plus que Jésus ? Ne sais-tu pas qu’il est un Dieu jaloux qu’il ne veut pas te partager avec un autre (exode 20 .5) Ne t’a-t -il pas ordonné ainsi « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » math 22.37 ?

Après lecture de ce passage de ton post j’ai la désagréable impression que tu idolâtre (aimer quelqu’un ou quelque chose plus que Dieu !)
le père de l’enfant que tu portes (j’espère que je me trompe !!)...
Posté par tatap le 07-06-2010 à 21:57:50
...Laisse moi te dire que çà aussi c’est un péché au même titre que la fornication dont il faudra très vite te départir si tu ne veux pas subir le courroux du père !!

2) « Le pire maintenant c'est même s'il acceptait de m'épouser, je ne voudrais pas que ce mariage soit entaché d'un quelconque vice de sincérité, que son engagement scelle notre amour. » Voyons yohai ! C’est presque un non sens ce que tu dis là…tu ne vas pas faire la politique de l’autriche maintenant ?!! Tu sais très bien que votre relation à démarrer sur un mauvais fondement celui de l’impudicité…on ne légitime pas le péché( c’est dur mais c’est la parole !!) Vous n'êtes pas un couple selon Dieu !!La sanctification est un maître mot dans la vie du chrétien car sans elle nul ne verra Dieu (heb 12.14)...
Posté par tatap le 07-06-2010 à 22:00:12
...3) Tu me dis "pour quelles raisons, est-ce que je désire me marier?" je pense avoir beaucoup parlé des raisons dans mes plusieurs messages. C'est une grande bénédiction que toute jeune femme attend tout au long de sa vie, alors avec un bébé, n'est-ce pas l'apothéose tant attendue? Dans mon histoire, je pense que c'était l'aboutissement attendu, du moins un des premiers pas à franchir! "

C’est encore là ce que je pressentais…que tu ne comprenais pas la portée de cette institution divine…
je vais te faire le copié collé de la réponse que j’ai donné à un autre internaute sur ce même sujet:
« Je vais t'étonner !!! On ne se marie parce qu'on s'aime mais parce que l'on a conscience que l'on s'engage à servir le seigneur dans son oeuvre.eh oui!!!Le mariage est un ministère (service) à part entière tout comme le pastorat, l’apostolat...

tu me diras alors et les inconvertis qui se marient et qui vivent heureux ? Humm !! c’est l’objet d’un autre débat...
Posté par tatap le 07-06-2010 à 22:02:58
...maintenant écoute ceci:

"Dans un cadre chrétien, la relation entre les conjoints est présentée comme étant le reflet de celle qui lie Jésus-Christ (la tête) à son Corps qu'est l'Eglise (Ephésiens 5 :22-33). »
Avant de s'engager dans une fréquentation, le croyant ou la croyante devra considérer l'influence que les éléments spirituels et humains auront sur ce mariage. Un certain nombre de conditions doivent être à respectées pour que l'union envisagée puisse être réellement heureuse :
a) Conditions spirituelles
• Il est essentiel de rechercher d'abord la volonté de Dieu en lui faisant entièrement confiance (la foi entre en jeu dans ce domaine). Dieu a fait des promesses pour ceux et celles qui se confient en lui. Par la prière, par le conseil de chrétiens expérimentés et par les circonstances, le croyant sera amené à un choix conforme à la volonté de Dieu...
Posté par tatap le 07-06-2010 à 22:04:49
•. Le mariage d'un croyant avec un incrédule est interdit par Dieu. Il ouvre la porte au relâchement spirituel et à bien des souffrances Celui ou celle qui épouse une/un inconverti connaîtra un arrêt dans sa m

b) Conditions personnelles
• Entrer dans le mariage demande une certaine maturité. Pour pouvoir "quitter son père et sa mère", l'exercice d'une vie indépendante devrait être acquis sur le plan matériel et sur celui du caractère. La maturité se démontre par la présence de trois éléments fondamentaux: la capacité d'endosser des responsabilités, une certaine stabilité émotionnelle et la capacité d'offrir un amour capable de donner et de composer avec un partenaire.
• Il faut avoir une vision réaliste du mariage: celui-ci ne doit être ni surestimé, ni sous-estimé. Un bon mariage apporte beaucoup de bonheur, mais il multiplie aussi le nombre des problèmes.
c) Conditions générales
D'autres éléments doivent également être pris en compte. Il convient de réfléchir, et d'évaluer la portée de la décision en se rappelant que le mariage est indissoluble. Il faut donc dans cette optique :
• - s'assurer que l'amour soit réellement réciproque: un amour bien défini doit exister avant le mariage (il faut aimer être ensemble)
• - connaître le caractère de l'autre. La personnalité et le tempérament doivent être compatibles
Posté par tatap le 07-06-2010 à 22:06:02
...prêter attention au milieu social, à l'éducation, aux points d'intérêts communs, à la différence d'âge, de langue maternelle ou de culture, ainsi qu'aux éventuels problèmes de santé ou d'hérédité.

Sois bénie et que le seigneur de gloire t’aide et t’oriente !!! Si tu désire davantage échanger tu peux m’écrire !!
Posté par tatap le 07-06-2010 à 22:08:01
Yohaï
Au frère Tatap,

Je te remercie pour tes réponses, j'ai effectivement lu ton poste sur le mariage, et je ne remets pas en cause ce qui est écrit, bien au contraire, j'acquiesse. Je pense que tu as aussi dû lire en diagonale mes posts car pour ce qui est de mon compagnon, je pense avoir expliqué de quelle manière nous nous sommes rencontrés. Tu me dis que nous avons commencé notre relation dans l'impudicité. Ce que je m'empresse de nier. Nous avons vécu notre relation à distance, notre histoire n'a pas commencé par une vie ensemble dans notre appartement. Bien au contraire, je l'ai rencontré et nous avons approfondi ensemble la Parole. C'était à un moment où je passais par de grandes difficultés. Nous avons entendu 3 ans avant de se rejoindre ici en France, le fait est que j'ai dû quitter le pays à cause de la crise qui y sévit, ayant perdu mon travail, j'ai espéré en trouver ici, de ce fait nous avons loué un appartement jusqu'à ce qu'il finisse ses études pour revenir au pays.
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 22:45:27
Yohaï
La démarche de venir n'avait qu'une optique de projet commun. Maintenant, c'est cette démarche qui a été précipitée, et là je rejoins tes propos mais à la base notre relation n'est pas ce que tu décris. C'est comme toute relation, les personnes qui s'aiment, se fréquentent et s'engagent. Malheureusement, nous nous sommes perdus sur le chemin de la fréquentation, n'ayant pas pensé qu'une fois proche l'un de l'autre, nous aurons dû penser à bénir notre union, pour ne pas nous attirer les conséquences actuelles que nous rencontrons. Je pense avoir aussi parlé de cela dans mes derniers messages où je reconnais que je cite "le grand problème n'est pas ma situation, il se trouve dans notre conception du couple. Nous avons si mal pris ce merveilleux don car avant tout Dieu est faiseur de mariage et son but quand un homme ressent l'amour pour une femme, c'est de les amener à s'unir et de bénir cette union. "
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 22:50:49
Yohaï
Pour ce qui est de l'amour, je n'ai jamais fait mention d'idolâtrie, l'acception de l'amour pour moi et c'est écrit, c'est de donner même sa vie pour son prochain, j'ai juste expliqué que j'ai effectivement fait de grands sacrifices pour lui, et en aucun lieu cela ne veut dire que je l'idolâtre ou que je l'aime plus que Jésus. Il ne faudrait quand même pas tirer des conclusions aussi lourdes de conséquence. Pour le reste, je pense que les réponses sont éparpillées dans mes posts, notre but à tous les deux au moment où nous nous sommes rejoints a été le mariage, nos deux familles sont chrétiennes, et notre couple a bien fait bouger la vie spirituelle de nos parents. Notre grand problème et je le concède c'est que nous nous sommes écartés du chemin. Et je ne condamne pas de suite nos vies car nous avons un Libérateur, j'ai décidé de partir parce que je péche mais si Dieu accomplit notre union et le fasse repentir, c'est que c'est son plan.
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 22:58:03
Yohaï
Donc cher frère Tatap, pour les projets, nous en avons même remis entre les mains du Seigneur, au pays d'où nous venons, une mission que nous tenons à coeur car je suis dans l'humanitaire chrétien, et après ses études, nous avons pensé mettre sur pieds notre propre ONG avec JEM. Mais avec la crise au pays, aucun projet n'est viable au pays, du coup mettre sur pieds une ONG n'est pas chose facile, ce qui a fait que nous nous sommes rejoints. J'espère avoir pu t'éclairer plus sur ma situation, et te prie de me relire car, le problème dont nous faisons face font certainement référence à ton partage mais je ne suis pas d'accord sur les points 1, 2 et 3 de ton récit par contre je médite bien sur certains points ce qui suit. Par ailleurs dans la douleur, mes mots ne doivent pas être prises dans les extrémités, car si c'est le cas comment expliquer les douleurs et mots lourds de Jésus dans ses dernières heures, si un non-croyant venait à lire sa phrase "Père, père, pourquoi m'abandonnes-tu?"
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 23:08:11
Yohaï
Donc j'espère avoir pu apporter plus d'éléments pour t'éclairer. Merci pour ton encouragement et effectivement, je te rejoins dans les points cités notamment par celui-ci " Il est essentiel de rechercher d'abord la volonté de Dieu en lui faisant entièrement confiance (la foi entre en jeu dans ce domaine)." Nos retrouvailles devaient nous mener à notre union car avant de quitter le pays, et je l'ai dit bien au-dessus, nous nous sommes promis de nous marier ici, la date n'a pas été fixée certes mais nous nous sommes laissés aller et de nous mettre en règle devant Dieu. Je pense que nous n'avons pas suffisamment été attentifs à sa volonté quant à nos retrouvailles.

Sois également béni cher frère et que le Seigneur te garde car nous avons bien besoin des tes messages de grand-frère et tes partages édifiants!
Posté par Yohaï le 07-06-2010 à 23:14:43
yohai!
je suis une soeur!!
je ne te condamne pas crois moi c'est avec amour que je t'instruis sur la base de la parole de Dieu et la bible déclare "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur "hbreu 4.12.!!j'ai relu avec attention tes posts et j'ai eu la conviction que tu avais besoin d'enseignements.J'ai juste relevé dans tes propos ce qui à la lumière des écritures devait être corriger pour t'aider dans ta marche avec Jésus..Tu as dit que vous étiez chrétiens tous les deux et que dans un moment de faiblesse vous vous êtes écartés du chemin.Je vous le concède ...Dieu écrit droit avec des lignes courbes n'est pas ?Mais Il n'agrée et n'entend qu'une seule chose c'est sa Parole!! D'où mon intervention...je doit te quitter si tu veux on poursuivra demain

Sois fortifiée
Posté par tatap le 07-06-2010 à 23:41:25
bonjour chère soeur!
je voudrais te dire que les moments de faiblesse arrivent à n'importe quel chrétien; les enfants de Dieu sont oppressés par le malin qui ne vient que pour voler et détruire. Pour cela, il faut vraiment exercer sa foi en Dieu pour tenir ferme, sur le roc pour ne pas tomber dans la tentation.
Ma soeur,je ne sais dans quel pays tu te trouves actuellement et pour rentrer dans quel autre! Tu es née de nouveau? car tu peux être chrétien sans nouvelle naissance, si oui, va faire ta cure d'âme et confie ton problème au Seigneur, car ce qui est impossible aux hommes est bien possible à Dieu. Confie toi sincèrement et prend appui sur lui, prie plutôt pour ton copain car il n'est pas ton fiancé, afin que la puissance du St esprit agisse en lui, qu'elle touche fortement son coeur et le transforme en veritable enfant de Dieu car je pense qu'il joue encore avec Dieu. Tu verras, le Seigneur te parlera sûrement. Je prie aussi pour toi.
Que la main de Dieu soit sur toi.
Posté par ometo le 08-06-2010 à 08:48:30
glorys
Ma chère yohai, que le Seigneur te fortifie encore plus en cette journée. nous continuons à te porter en prière devant son trône de grâce. soit bénie ma sœur et laisse toi guider par son Esprit(Ézéchiel 24:13b), et ne lâche pas la foi (luc 17:5-6) car elle te permettra de déplacer bien de montagnes car le Seigneur l'Éternel est vivant, il ne sommeille, ni ne dort à cause de toi car tu es la prunelle de ses yeux. ca ne l'oublie jamais...
Posté par glorys le 08-06-2010 à 08:49:45
...hier une fausse manipulation à effacer une partie du texte je te l’envoie.
Lire «tu as dit que vous étiez chrétiens tous les deux et que dans un moment de faiblesse vous vous êtes écartés du chemin. Je vous le concède …mais permets moi de faire remarquer que ce moment de faiblesses s’est mué en une pratique que l’on appelle péché (qu’à ton corps défendant tu reconnais).Mais que dit la bible à ce propos ?1 jean3 6-10
« Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste...
Posté par tatap le 08-06-2010 à 08:51:14
...Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable"...

je désirais tout simplement te ramener aux écritures… Dieu écrit droit avec des lignes courbes n'est pas ? Mais Il n'agrée et n'entend qu'une seule chose c'est sa Parole!! D'où mon intervention...je dois te quitter si tu veux on poursuivra demain.

Sois fortifiée
Posté par tatap le 08-06-2010 à 08:54:17
sandrich
que la paix de Dieu soit avec tous tous et sourtout à toi yohai.
juste te rappeler que mon silence ou celui des autres ne signifie pas que nous t'avons oublier nous sommes un esprit. meme ceux qui lisent sans ecrire prie pour toi à l'instar de mes collegues de travail.
Jesus est Dieu et demeurera Dieu
nul ne peut te voler aux mains de Jesus
loue le seigneur, il est grand
alleloua allelouaaaaaaaaaaaa
Posté par sandrich le 08-06-2010 à 12:37:23
Yohaï
Chère Tatap,

Oui, je le comprends, ne t'inquiètes pas j'ai bien saisi le geste d'amour et les enseignements que tu m'as transmis, je me repends sincèrement et je ne justifie pas mes actes et mon péché. Je suis bien coupable et c'est un fait que je ne nie pas. Jésus connait combien je regrette d'avoir ainsi agi et je suis prête à faire mon chemin de croix car au bout de ce combat m'attend ma victoire. Merci pour tes messages, chère sœur.
Posté par Yohaï le 09-06-2010 à 10:50:06
Yohaï
Chère Ometo,

Pour répondre à ta question, je suis née de nouveau, j'ai reçu Jésus comme mon Sauveur personnel et mon Seigneur et je devais me faire bientôt baptisée, enfin nous devons nous faire baptisés ensemble. Et je tiens à te remercier pour ton message, tes mots sont justes et bien pesés, en effet, je prie pour lui, je prie pour qu'il retrouve son chemin en Dieu. Pour ce qui est de mon cas, je l'ai soumis à Dieu et Il décidera pour mon avenir. Je ne m'aventure plus à décider, je voudrais qu'Il décide tout pour moi car dans les instants de souffrance, je ne veux pas faire en sorte d'intégrer Dieu dans mes plans mais de m'intégrer dans ses plans. Pour le moment, Dieu veut que je me libère de cette relation tant qu'il campe sur sa décision de célibat, donc je prépare mon départ mais je continue à prier tant pour moi, que pour lui et surtout pour l'enfant que j'attends. Afin que dans tous les cas, elle ne soit pas marquée par mes erreurs. QDTB chère sœur et encore merci infiniment.
Posté par Yohaï le 09-06-2010 à 11:00:08
Yohaï
Sandrich,

Amen, cher frère! Dieu est Dieu, et nul ne peut me dérober mes bénédictions futures et rien n'annulera le dessein que Dieu a pour moi. Amen, cher frère.

Sois béni et que Dieu te garde!!!!
Posté par Yohaï le 09-06-2010 à 11:01:41
Yohaï
Chère Glorys,

Je tiens personnellement à te remercier à travers ce message, car non seulement tu prends le temps de venir ici m'encourager mais de plus vous priez pour moi. Les versets que tu as donnés m'encouragent à avancer, je suis comme sur un chemin de braise, chaque pas est bien douloureux, et à chaque pas, j'ai peur de souffrir encore plus mais je dois avancer vers le Seigneur, les pieds écorchés sans doute mais au bout Il m'attend pour me montrer mon Canaan, ma terre promise. Merci à toi, Glorys que le Seigneur vous bénisse tous, et que la gloire revienne à Jésus.

Affectueusement,

Yohaï
Posté par Yohaï le 09-06-2010 à 11:08:24
Yohaï
Frères et sœurs en Christ,

Que le Seigneur soit loué, Il a écouté toutes nos prières. Il m'a délivrée de mes jougs et m'a bénie, moi, le petit trésor que je porte et la personne que j'aime. Je vous annonce en effet, que mon tendre moitié m'a demandée ma main dans le courant de la journée d'hier. Dieu a puissamment agi en brisant le silence, et je le loue non pas seulement pour cette union mais pour la délivrance qu'Il a faite dans nos vies. Soyez tous bénis et merci infiniment. Je témoignerai encore et encore de son amour inconditionnel et de la puissance de ces interventions. Je reviendrai sur ce poste à chaque fois que vous m'écrirez!
Affectueusement,

Yohaï
Posté par Yohaï le 10-06-2010 à 22:38:41
consacree
que toute la gloire revienne a notre Roi qui n'a pas change et qui est souverain. les mots me manque pour lui temoingner tout cet amour qu'il a pour nous ces enfants qui comptons sur lui nuit et jour. Yohai soit benis, tu vois les graces et les benedictions de L'eternel se renouvellent chaque jour. felicitation a toi et pour ma part je te souhaite tout le bonheur qui puisse exister en Jesus. prends soin de toi et a plus. desolee si j'ai passerun long moment pour ne revenir que maintenant. bonne nuit et donne la place d"honneur en toutes chaoses a notre Roi.
Posté par consacree le 10-06-2010 à 23:07:25
consacree
je suis tres tres heureuse pour toi Notre Dieu est Trop Puissant. God is so powerful without him there is nothing else people can do, nothing at all, Muchas gracias a Dios por todo que haces en nuestra vida siempre, te amo porque tu es mi senor y mi razon en este via mas dificil. muchas gracias para lo que haces en la vida de mi amiga YOHAI.
Posté par consacree le 10-06-2010 à 23:16:17
glorys
amen, soit bénie ma soeur, Il est le Dieu de miracles, qu'il soit loué pour ce qu'il a opéré dans ta vie
Posté par glorys le 11-06-2010 à 07:44:07
reviens au père comme l'enfant prodige ds la bible , cesse de te culpabiliser. le plus important c'est de se relever quand on a peché. le père t'attend les bras ouvert , le veau le plus gras est prêt pour fêter ton retour à lui. et si jamais il devait revenir oppose lui fermement la bible en ce qui concerne le mariage et surtout aussi pour lui avec amour parceque christ est mort pour lui aussi
posté par ephraîm
Posté par ephraîm le 11-06-2010 à 13:41:45
je voulais dire prie pour lui avec amour, ton ex. merci à tous les intervenants surtout chrislove que dieu vs garde
posté par ephraîm
Posté par ephraîm le 11-06-2010 à 13:44:27
Yohaï
Consacrée,

Oui! Amen! Le Seigneur est grand et aucune impossibilité ne lui résiste! Merci de te réjouir pour moi, et j'espère avoir pu édifier d'autres cœurs et âmes en détresse via cette nouvelle, cette grande victoire! J'ai tant appris auprès de vous et pour tout vous dire, vos conseils et enseignements ont immensément contribué dans la situation actuelle, Dieu vous a utilisé via ces interactions sur le site. Loué soit son nom, loué jusqu'à la fin des temps. Je veux proclamer son nom, tout au long de ma vie, pour les bienfaits qu'Il a semés dans nos vies et pour les épreuves qui ont fait la merveille que je suis. Oh oui, j'ai appris aujourd'hui que je suis une merveille de Dieu, que mon trésor tissé en secret aussi et que l'union qu'Il scellera sera une bénédiction non pas seulement pour nous mais aussi pour notre entourage! Merci à toi Consacrée!
Posté par Yohaï le 11-06-2010 à 21:32:03
Yohaï
Glorys,

Merci à toi, chère sœur, aucun mot ne pourra exprimer le bonheur que j'ai de vous avoir tous,alors je prononcerai pour vous des paroles de bénédiction car aucune reconnaissance n'équivaut les interventions divines de notre Seigneur dans nos vies. Sois bénie!
Posté par Yohaï le 11-06-2010 à 21:34:25
Yohaï
Cher frère Ephraîm,

Merci d'avoir accordé du temps à mon post, et merci pour tes réponses, combien même je dois t'annoncer que la situation vient de se résoudre grâce à l'intervention puissante de notre Seigneur, je te suis reconnaissante de m'avoir écrit. Oui, le retour de l'enfant prodige s'est déjà faite, et le Seigneur m'a accueillie les bras ouverts mais en plus Il a changé les donnes de ma vie. En quelques jours, il a circoncis nos cœurs pour revenir à Lui et une grande bénédiction nous a réuni! Tu devrais lire mon post juste avant ceux de Consacrée et tu verras que le Seigneur vient de faire un grand miracle. Sois béni, cher frère! Et encore merci!
Posté par Yohaï le 11-06-2010 à 21:39:59
Que toute la gloire revienne au seigneur. Dieu est vraiment fidèle et infiniment bon. soyez bénis posté par ephraîm
Posté par ephraîm le 12-06-2010 à 12:27:16
Yohaï
Cher Ephraîm,

Que Dieu vous bénisse également car nous sommes au temps des moissons, pour tous ceux qui aiment Dieu. Les écluses du ciel sont ouverts, demandons, et nous recevrons. Sur ces paroles, je te souhaite une semaine grandement bénie!
Que la gloire revienne à Jésus, Celui qui a vaincu le monde!!!
Posté par Yohaï le 13-06-2010 à 16:42:11
christlove
Bonjour à tous!
Chère yohaï, me voici de retour pour rendre grâce à Dieu pour tout ce qu'il accompli dans ta vie.
Cependant, je ne réjouis qu'en partie, car dès l'annonce de cette nouvelle une alarme a sonné dans mon esprit.
Je voudrais que ma joie soit parfaite, pour cela j'ai besoin d'une certaine garantie. Pour quoi?
Et bien parce que le mariage n'est pas que l'apanage des chrétiens, même des non chrétiens se marient. Et avec des histoires comme celle des contes de fées à en faire rêver plusieurs. Même moi qui t'écris.
Mais heureusement, avec Jésus le standard est relevé, les bornes sont déplacés.
Le Mariage pour nous est une bénédiction, mais pas une finalité, la finalité c'est Jésus. C'est de pouvoir tout perdre afin de le garder lui seul.
J'ai donc besoin que tu me rassures, car dans ton annonce de la grande nouvelle, ces points pourtant important ne sont pas ressortis, or ce sont les plus importants pour moi. Car pour notre Dieu, rien n'a plus de valeur qu'une âme.

asv
Posté par christlove le 14-06-2010 à 14:10:01
christlove
Il y avait deux situations majeures, pour ne pas en dire trois:
-Te réconcilier avec le Père
-Que Yo-hanan se réconcilie avec le Père
De ces deux première découle la troisième: -veiller à demeurer dans la sanctification.

Ces trois points sont essentiels.

La parole ne dit-elle pas: que sert-il a un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme?

A quoi vous servirait-il de vous marier si vous devriez continuer à vous éloigner du Seigneur.
Je ne dit pas que c'est forcément le cas. Mais je t'interpelle là-dessus afin que tu ne commettes pas la même erreurs deux fois.

Posté par christlove le 14-06-2010 à 14:20:55
christlove
Le fait qu'il t'ai demandé en mariage ne doit pas te faire balayer du revers de la main tous les avertissements du Seigneur. Bien au contraire, tu dois même encore plus les considérer, car cette situation prouve à suffisance que Dieu est capable de tout et il fait ce qu'il veut.
Craignons le et servons le avec tremblement.

Je vais donc t'exhorter à ne pas dormir sur tes deux lauriers, mais à travailler à votre restauration spirituelle mutuelle.


Avant que je ne dise autre chose, pourrais-je savoir si tu as une idée de quand le mariage se fera?
Juste pour voire quelles sont les mesures à prendre.
Posté par christlove le 14-06-2010 à 14:34:29
sandrich
sans vous mentir yohai, je suis plus heureux que vous,ce matin devant mon ordinateur, on lisant ta bonne nouvelle, j'ai sauté de joie et couru dans tous les coins du bureau. j'étais fou de joie de ce que le seigneur à fait. Dieu est grand qui peut secourir comme lui, seul Dieu peut faire une telle chose.
quand Dieu commence il termine toujours, je dis bien il termine toujours.
Dieu est là, nous sommes également là à son service. le combat n'est pas fini ne reculer pas, priez sans cesse.

A tous (chrislove, consacrée, ammanuel,tatap, aphraim, glorys,...),Dieu a donné à chacun de vous une tache precise(encourager,enseigner, interceder,...)pour ce cas, ne vous relacher pas car canan pour la soeur c'est le bague au doigt avec une joie et paix dans le coeur.
continuer à prier, encourager, enseigner,...
Comme Habacuc, moi, je reste à mon poste à implorer et voir la minifestation de la puissance du seigneur.
il est Dieu, alelouaaaaaaaaaaa alelouaaaa
Gloire à toi seigneur.
Posté par sandrich le 15-06-2010 à 12:28:43
Yohaï
Chère Christlove,

Je te remercie pour ton message, et je suis tout à fait consciente de tout ce que tu me dis. Pour répondre à ta question, j'ai fait mention d'une phrase dans mon message "je le loue non pas seulement pour cette union mais pour la délivrance qu'Il a faite dans nos vies", je suis consciente que le combat et la restauration de nos vies ne font que commencer. Pour la date que tu me demandes, nous ne pouvons pas tout de suite le déterminer car j'attends encore la constitution de mon dossier et les papiers viennent en majorité de mon pays, de plus la publication des bans ne se fera qu'après la comparution des époux auprès du maire, mais elle aura lieu soit au mois d'août soit au mois de septembre, idéalement juillet mais j'ai un peu de doute là-dessus. Pour ce qui est de nos vies spirituelles, je ne peux que te dire que immensément de choses ont changé, nous sommes allés à l'église dimanche dernier, nous avons reçu des enseignements sur la sanctification.
[suite]
Posté par Yohaï le 15-06-2010 à 19:44:58
Yohaï
Pour la date, nous avons aussi nos familles qui vont venir, l'annonce a été déjà faite. Je ne m'endors pas sur cette victoire, le chemin est encore long. Mais je peux t'assurer qu'il y a une épuration de nos relations, une intensité d'amour que je n'ai jamais pas ressenti et un respect mutuel fort. Je sais que tout cela n'est pas le fruit du hasard, je ressens cette sincérité et Yo-hanan a immensément changé, calme et prévenant, et je pourrais dire avec joie amoureux. Je ne pourrais pas te décrire tout cela, nous avons devant nous tellement de problèmes encore mais on se soutient, des problèmes financiers surtout, faire face à l'accouchement ici en France, les affaires du bébé, nous n'avons rien à l'heure où je te parle, et nous devons faire face à tout cela. Mais nous nous confions au Seigneur pour les jours qui vont venir. Il pourvoira, nous nous refusons de nous voir enlever notre joie, alors nous prions pour la suite.
[SUITE]
Posté par Yohaï le 15-06-2010 à 20:04:26
Yohaï
Merci, chère Christlove pour ton message et que Dieu te bénisse!
Posté par Yohaï le 15-06-2010 à 20:57:03
Yohaï
Cher Sandrich

La joie est notre demeure, et nous sommes ravis que tu te joignes à nous. Je dois avouer que tout ceci a nécessité vos interventions dans nos vies, et à sa manière, effectivement Dieu vous a donné à tous un rôle à jouer. Notre témoignage servira pour d'autres jeunes et il nous a édifié, le combat n'est certes pas fini car actuellement, nous faisons face à d'autres problèmes qui sont plus d'ordre terre-à-terre mais Dieu a vaincu le monde alors nous Lui confions toutes ces factures et besoins qui vont tomber bientôt. Il pourvoira à tout cela à sa manière et en temps voulu mais nous ne cessons de prier! Donc voilà encore merci à toi et puisse Dieu te bénir, toi, ton couple et ta famille, mes amitiés à t charmante épouse!
Posté par Yohaï le 15-06-2010 à 21:01:41
christlove
Merci Yohaï d'avoir bien voulu prendre le temps de me répondre afin que mon coeur soit dans le repos.
J'espère pouvoir être là pour le jour J. Lol!!!

Shalom éternel à vous trois.
Posté par christlove le 18-06-2010 à 07:33:55
Yohaï
Un big coucou à toi Christlove, que Jésus te garde et te bénisse. Et la santé? Pour le jour J, elle sera annoncée ici, t'inquiètes!
Posté par Yohaï le 19-06-2010 à 21:49:53
lavistah
Je te salue Grde-soeur au nom de Jésus. tu as déjà accouché j'espère? garçon ou fille? et la santé? big bisous
Posté par lavistah le 13-09-2010 à 14:00:07
Nadounette
Ma très chère, la bible dit "là où le péché à abandonné, la grâce a surabondé". Tu as fauté devant le Seigneur et c'est une bonne chose que tu t'en sois rendu compte. La première chose, c'est de t'en remettre à Dieu, c'est lui qui te dira quoi faire ou pas (je sais de quoi je parle puisque je suis passée par là aussi). Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais n'oublie pas que tous les actes que nous posons ont toujours des conséquences mais Dieu, si nous lui sommes fidèles, nous aide à traverser toutes les difficultés de la vie. Je peux en témoigner par la présence d'une petite fille qui vit avec moi et qui a 4 ans. Que j'ai eu dans des conditions que tu ne peux même pas imaginer, mais quand dieu me rappelle à l'ordre sur un poin précis Il le fait souvent par la bouche de ma fille. Dieu est dieu et reste souverain en toute chose. Fais-lui confiance, c'est lui qui te donnera la marche à suivre. Ma fille s'appelle Yoéla, ce qui veux dire: Dieu est dieu et je te le confirme!
Posté par Nadounette le 27-01-2011 à 23:19:52
dominicroit
Magnifique histoire , il faudrait en faire un livre , un film ,un je ne sais quoi pour faire connaître ce dénouement à tous !!!
Soyez tous bénis en Jésus-Christ le VIVANT , Notre Sauveur pour la Gloire de Dieu , Notre Père à tous !
Posté par dominicroit le 27-08-2011 à 07:54:02
Quelle histoire. Il faut dire que tu as vecu une tres belle experience avec le seigneur. Malgre tes peches il a ete la avec toi. Je glorifie son nom de ce qu'il ta enfin donne une famille. En lisant ton histoire jen ai eu des larmes aux yeux

1- A cause de ta tristesse et des moment penibles que tu as passes.

2- A cause de la grande misericorsde divine. De son grand amour et de sa bonte inepuisable.

Yohaii saches que ton Dieu t'aime toi et toute ta famille.

ne cesse jamais de le louer car lui seul sache nous faire renaitre de nos cendres. Il est Seigneur et ne changera jamais.

je souhaite que ton enfant grandisse dans la joie du Seigneur et que ton mari complete ton bonheur toute ta vie.

Que Dieu te benisse yohaii. Mon nom est karolann. j'ai un post ds ce forum intitule "J'ai besoin de vos conseils". J'espere que un jour tu le me donneras ton avis. cela me sera tres precieux. Et aussi je profite pr saluer tous ceux qui ton soutenue dans cette dure epreuve.

Ke Dieu te garde
Posté par Karolann le 10-11-2011 à 17:36:26
maeva
ALLELUIA!
Dieu est fidèle.
Posté par maeva le 10-01-2012 à 23:08:14
je puis tout par celui qui me fortifie dit la bible contunier à priér jusqu'a ce que Dieu vous donne une aurientation
Posté par doucalain le 02-10-2013 à 14:02:50
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
26 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
eliakim1 : le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
fiderana007 : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
fiderana007 : maris battez-vous
0 réponses
etienneb : je veux devenir que j etais
0 réponses
Dany777 : Demande de divorce
2 réponses
Un thème aléatoire
besave : Je suis amoureuse d'un homme qui veut être eunuque? Que Faire?
Posté le 26-04-2010 | 4228 lecteurs
10 réponses

UN CAS QUI M'A ÉTÉ SOUMIS ********************** je suis amoureuse d'un homme qui me dit qu'il sert le seigneur comme apôtre PAUL en restant eunuq...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   gay    Bonheur    Divorce    Prière    Vie de Couple    Fiançailles    Volonté de Dieu    sexe    Préservatif    Amour 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com